Rechercher dans ce blog

vendredi 30 novembre 2012

Amélioration le la résistance au Tremblement de terre des immeubles de grande hauteur

Amélioration le la résistance au Tremblement de terre des immeubles de grande hauteur

Isolation de base

Immeubles de grande hauteur sont soumis à de lourdes forces horizontales dues à l'inertie lors des tremblements de terre. C'est pourquoi ils ont besoin murs de contreventement. Un mur de cisaillement est une R.C.C. enceinte à l'intérieur du bâtiment construit pour absorber les forces de cisaillement. Il est généralement construit autour de la salle de levage. Ces murs de contreventement doit être fournie de manière égale dans tous les bâtiments dans les deux sens ainsi que de bas en haut. En plus de fournir murs de contreventement, les techniques suivantes sont également utilisés pour la fabrication de haute résistance sismique des bâtiments:

1. Isolation de base
2. Utilisation amortisseurs sismiques.

  Isolation de base

L'idée derrière isolation de base consiste à détacher (isolat) du bâtiment à partir du sol de telle sorte que les mouvements sismiques ne sont pas transmis à travers le bâtiment, ou tout au moins fortement réduit. Le concept d'isolation de base est expliqué par un exemple de construction reposant sur ​​le rouleau. Quand le sol tremble, le rouleau rouler librement mais le bâtiment ci-dessus ne bouge pas. Si l'écart entre le bâtiment et la paroi verticale du puits de fondation est faible, la paroi verticale de la fosse peut frapper le mur.

Ainsi 100% rouleaux friction ne sont pas fournis dans la pratique. Le bâtiment est posé sur coussinets souples qui offrent une résistance contre les mouvements latéraux. Cela permet de réduire certains effets de tremblement du sol de l'immeuble. Les plots souples sont appelés isolateurs de base, tandis que les structures protégées au moyen de ces dispositifs sont appelés bases isolées bâtiments.

Amortisseurs sismiques

                            
Amortisseurs sismiques

Une autre approche pour contrôler les dommages sismiques dans les bâtiments est d'installer des amortisseurs sismiques en place des éléments structurels, tels que les diagonales. Lorsque l'énergie sismique est transmise à travers eux, les amortisseurs absorbent une partie de celui-ci, et ainsi amortir le mouvement du bâtiment.

Il existe trois types de roulements haute isolation sismique: roulements, paliers en caoutchouc densité en caoutchouc stratifié et les roulements pendulaires friction.


Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...