Rechercher dans ce blog

jeudi 8 novembre 2012

Béton compacté au rouleau dans l'histoire


Béton compacté au rouleau dans l'histoire

Béton compacté (RCC) barrage du monde était Alpe Gera à Sondrio en Italie du Nord. Il a été exécuté de 1961 à 1964. La technologie de cette période n'est pas ce qu'elle est aujourd'hui. Ce barrage a une quantité totale de béton de 1.800.000 mètres cubes de béton. Alimentation en béton pour les tombereaux mobiles sur le barrage a été réalisée par l'utilisation de 6 bennes de mètres cubes en mouvement sur un roulage sur rail incliné. Cette méthode de construction a été jugé opportun alors.





Avec l'avènement de l'ouverture de l'économie, de la construction rapide et économique des barrages pour l'hydroélectricité et / ou l'irrigation est devenue nécessité de la journée. Bien que la technologie des barrages en BCR est plus de deux décennies en Inde, les premiers barrages RCC pour Ghatghar Pumped Storage projet hydroélectrique dans le Maharashtra a été entrepris en 2001-2002. Il a été conçu pour compléter la partie inférieure du barrage de 81 mètres de hauteur et 390 mètres de longueur en crête en deux saisons. Cependant, la courbe d'apprentissage a pris plus de temps estimé et le barrage devrait becompleted en 2006 à la saison 2007 de travail.

Le concept de RCC consiste en place du béton dans le barrage sur une base continue en couches de 300 mm d'épaisseur après compactage. Les taux de placement peut être aussi élevée que 600 m3 par heure. Comme il n'y a pas de joint bloc à bancher, la mise en place du béton devient une opération en continu, sauf pour la répartition de l'usine ou aux intempéries. Quelque temps est pris dans la fourniture de galeries et des puits. Ce pourrait cependant être minimisés par une planification globale appropriée pour la fourniture de galeries et des puits.

Avant l'avènement de couler le béton classique par convoyeurs à bande dans les barrages, les méthodes de placement adoptée utiliser un nom de téléphériques (radiale, relevable et parallèles); grues de revolver; marteau à tête grues et les grues à tour. Lorsque la construction de barrages en BCR a commencé, le placement a été fait par bandes transporteuses pris en charge par tombereaux, grattoirs et des bouteurs. Alternativement, un système de ceinture de convoyeur complète pour avoir une couverture géométrique de la zone du barrage a été conçu. Cela a été mise au point par les Industries Rotec de Elmhurst, Chicago, USA. Cela a été utilisé en Inde en Omkareshwar et Baglihar projets hydro-électriques et va être déployé pour la construction du barrage de Subansari de 2.000.000 mètres cubes dans l'État de l'Arunachal Pradesh en cours d'exécution par NHPC. Les points saillants de l'équipement dans cette organisation sont l'utilisation des ceintures de tour avec contrôle géométrique rayon de 100 m et une charge crochet de la grue de 25 tonnes.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...