Rechercher dans ce blog

samedi 17 novembre 2012

Bulldozer - un équipement d'excavation puissant

Bulldozer - un équipement d'excavation puissant

De nos jours, l'ingénierie civile est incomplète sans bulldozers. Le bulldozer est un robot très puissant qui est équipé d'une lame. Le bulldozer terme est souvent utilisé pour désigner tout type de machinerie lourde, bien que le terme désigne en fait un tracteur équipé d'une lame de bulldozer.
Souvent, les bulldozers sont grands et très puissants véhicules à chenilles. Les pistes de leur donner la mobilité au sol incroyable et tenir à travers un terrain très accidenté. Voies larges, d'autre part, aider à répartir le poids du bouteur sur de grandes surfaces, par conséquent, les empêchant de couler dans le sol sableux ou vaseux.



Bulldozers ont une grande emprise au sol et un diviseur de couple qui est conçu pour convertir la puissance du moteur en faisant glisser la capacité, ce qui lui permet d'utiliser son propre poids pour pousser des objets lourds et même enlever des choses de la terre. Prendre la D9 Caterpillar par exemple, il peut facilement réservoirs de remorquage poids que plus de 70 tonnes. En raison de ces caractéristiques, les bulldozers sont utilisés pour franchir les obstacles, les buissons et les vestiges de structures et de bâtiments.
La lame
La lame sur un bulldozer est lourde pièce de tôle métallique qui est installé sur la face avant. La lame pousse les choses. Normalement, la lame se décline en 3 variétés:
1. Une lame droite qui est court et n'a pas de courbe latérale, pas d'ailes latérales, et peut être utilisé que pour le nivellement de finition.
2. Une lame universelle, ou U lame, qui est très grand et incurvée, et comporte des ailes latérales pour transporter plus grandes matière autour.
3. Lame de combinaison qui est plus courte, offre moins de courbure, et les ailes latérales plus petites.
Modifications de bulldozer
Au fil du temps, les bulldozers ont été modifiés pour évoluer vers de nouvelles machines qui sont capables de choses que les bulldozers ne sont pas d'origine. Un bon exemple est celui tracteurs chargeurs ont été créés en retirant la lame et son remplacement par un seau de grand volume et des bras hydrauliques qui soulèvent et abaissent le seau, donc ce qui est utile pour ramassant de la terre et de le charger dans des camions.
D'autres modifications du bulldozer d'origine comprennent la rendre plus petite à l'endroit où il peut fonctionner dans de petites zones de travail où le mouvement est très limitée, comme les grottes et les tunnels miniers. Bulldozers très petites sont connus comme calfdozers.
Histoire de bulldozers
Les premiers types de bulldozers ont été adaptées de tracteurs agricoles qui ont été utilisés pour labourer les champs. Afin de creuser des canaux, élever des barrages en terre, et de participer à des emplois de terrassement, les tracteurs étaient équipés d'une plaque métallique d'épaisseur à l'avant. Plus tard, cette plaque métallique épaisse gagné la lame nom.
La lame du bulldozer pèle les couches de sol et le pousse en avant comme les progrès du tracteur. La lame est le cœur et l'âme du bulldozer, comme ce fut le premier accessoire à faire pleinement usage pour des emplois de type excavation.
Comme les années ont passé, lorsque les ingénieurs de l'équipement nécessaire pour terminer les travaux plus importants, des sociétés telles que CAT, Komatsu, John Deere, Case, JCB et commencé à fabriquer de grands équipements de terrassement suivi. Ils étaient très bruyants, très grande, et très puissant et donc valu le surnom de «bulldozer».
Au fil des ans, les bulldozers sont devenus plus gros, plus puissant et encore plus sophistiquée. Les améliorations importantes incluent de meilleurs moteurs, trains d'entraînement plus fiables, de meilleures pistes, et les bras, même hydrauliques qui permettent une manipulation plus précise des commandes de lame et automatisé. En option ajoutée, les bulldozers peuvent venir équipé d'une griffe arrière déchirant pour briser la chaussée ou ameublir le sol rocheux.
Le meilleur fabricant connu de bulldozer CAT, qui lui a valu une grande renommée pour la fabrication solide et durable, tout en assurant fiabilité des machines. Même si le bulldozer a commencé un tracteur agricole modifié, il est rapidement devenu l'un des morceaux les plus utiles de l'équipement avec l'excavation et la construction.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...