Vue d'ensemble

Des informations sur les caractéristiques du trafic est essentiel dans le choix des caractéristiques géométriques appropriées de la chaussée. Données relatives au trafic nécessaires inclut volume de trafic, la vitesse de la circulation, et le pourcentage de camions ou d'autres véhicules de grande taille.





Volume du trafic

Le volume de trafic est une base importante pour déterminer quelles sont les améliorations, le cas échéant, sont nécessaires sur une route ou une rue. Les volumes de trafic peut être exprimée en termes de trafic quotidien moyen ou volumes horaires de conception. Ces volumes peuvent être utilisés pour calculer le débit de service, qui est généralement utilisé pour l'évaluation des alternatives de conception géométriques.

Trafic quotidien moyen

Le trafic moyen journalier (TJMA) représente le trafic total pour une année, divisé par 365, ou le volume de trafic moyen par jour. En raison de variations saisonnières, hebdomadaires, tous les jours ou toutes les heures, TJMA n'est généralement pas souhaitable en tant que base pour la conception, en particulier pour les installations à haut volume. TJMA ne doit être utilisé comme base de conception pour les installations de faible volume et modérée, où plus de deux voies sans aucun doute ne sont pas justifiées.

Design Volume horaire

Le volume horaire de conception (Q) est généralement le 30 plus gros volume horaire pour l'année de conception, communément 20 ans à partir du moment de l'achèvement de la construction. Pour les situations impliquant de fortes fluctuations saisonnières de la TJMA, quelques adaptations du Q peut être appropriée.

Pour deux voies rurales, le Q est le trafic total dans les deux sens de marche. Sur les routes à plus de deux voies (ou sur routes à deux voies où les intersections importantes sont rencontrés ou lorsque des voies supplémentaires doivent être fournis plus tard), la connaissance de la distribution directionnelle de la circulation à l'heure de la conception (Q adm) est essentielle pour la conception. Q et Q adm peut être déterminé par l'application de facteurs de conversion à TJMA.

Calcul du Q et Q adm. Le pourcentage de TJMA survenant dans l'heure de conception (K) peut être utilisé pour convertir TJMA au Q comme suit:

Q= (TJMA) (K)

Le pourcentage du volume horaire de conception qui est dans le sens prédominant de transport (D) et K sont tous deux pris en compte dans la conversion TJMA pour Q adm comme le montre l'équation suivante:

Q adm= (TJMA) (K) (D)

Répartition directionnel (D). Trafic a tendance à être plus équitablement divisé par la direction près du centre d'une zone urbaine ou sur les installations de lignes. Pour les autres installations, les facteurs D de 60 à 70 pourcent se produisent fréquemment.

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