Rechercher dans ce blog

samedi 17 novembre 2012

Choix des paliers des ponts en acier

Choix des paliers des ponts en acier


C'est le processus de sélection des systèmes de paliers coût-efficaces et appropriés pour ponts à poutres d'acier. Son but est de pouvoir fournir une référence rapide pour aider avec les étapes de planification de la construction. Le processus de sélection est divisée en trois étapes: Définition des exigences de conception, d'évaluation du Compte Types et Compte de sélection et de design.

Étape 1. Définition des exigences de conception

Définir la direction et l'ampleur des charges appliquées translations et les rotations en utilisant les spécifications AASHTO LRFD conception de la passerelle. Il est important à ce stade de faire en sorte que
le pont et les roulements ont été conçus comme un système cohérent. En général, les déplacements verticaux sont empêchés, les rotations sont autorisés à se produire aussi librement que possible les déplacements et horizontale peut être soit logé ou empêché.
les charges sont réparties entre les roulements conformes à l'analyse superstructure.
et qu'aucune des exigences contradictoires sont en cours. Par exemple, seules les combinaisons possibles de charge et le mouvement devrait être abordée.

Étape 2. Évaluation des types de roulements

Après avoir défini les exigences de conception se reporter au tableau I-A pour identifier les types de roulements qui satisfont aux exigences de charge, de traduction et de rotation pour le projet. Ce tableau est organisé dans l'ordre croissant sur la base des coûts initiaux et de maintenance associés à chaque type de roulement. Lire en bas de la table pour identifier un type de roulement qui répond aux exigences de conception au moindre coût global. Il convient de noter que les limites ne sont pas absolues, mais ya des limites pratiques qui se rapprochent de l'application la plus économique de chaque type de roulement. Facilité d'accès pour l'inspection, l'entretien et le remplacement éventuel doit être pris en compte dans cette étape.
Examen de deux ou plusieurs alternatives possibles pouvant résulter de cette étape si un ensemble donné de conditions de conception parcelle près des limites d'une région en particulier sur les figures.

Étape 3. Sélection de roulement et de design

L'étape finale dans le processus de sélection consiste à remplir une conception de la butée en conformité avec les spécifications AASHTO LRFD conception de la passerelle. La conception résultant fournira la géométrie et d'autres caractéristiques pertinentes pour le palier. Il est probable que l'un ou plusieurs des sélections préliminaires seront éliminés dans cette s tep en raison d'un attribut indésirable. Si aucune incidence semble convenir, le processus de sélection doit être répété contraintes wi th différentes. La cause la plus probable de l'élimination de tous les types de roulements possibles est qu'un ensemble mutuellement exclusive des critères de conception a été mis en place. Dans ce cas, la base des exigences devraient être réexaminées et, si nécessaire, le système global de la superstructure et des roulements doit être réévalué avant de répéter le processus de sélection de roulement.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...