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lundi 5 novembre 2012

Considérations de maintenance dans la conception des routes


L'entretien futur d'une installation ne peut pas être surestimée dans la conception du projet routier. Les projets qui sont difficiles ou coûteux à entretenir, ou celles qui nécessitent de fréquentes opérations de maintenance, doit être considéré comme mal conçue.

Projets routiers et différents domaines peut s'attendre à ce que des considérations de maintenance différentes. Conceptions de maintenance réduits ou peu avec l'exposition des travailleurs doit être limitée dans le but ultime. En plus d'un examen perspective d'entretien au cours de la conception du projet, l'élaboration d'une liste spécifique des pratiques de conception peut être approprié pour répondre aux besoins d'entretien dans un domaine particulier. Une telle liste pourrait
sont les suivantes:

Acquérir des servitudes de drainage lorsque cela est nécessaire à des émissaires de qualité et ainsi assurer un drainage adéquat. Evitez les circonstances où l'élévation propriété adjacente est bien au-dessus de l'émissaire d'évacuation car cela pourrait constituer un barrage à l'embouchure de la structure.
Lorsque cela est possible, essayer de faire correspondre la structure de drainage de la pente naturelle du canal de drainage, puis le profil de la chaussée sur la structure. Cette pratique peut réduire l'envasement et l'érosion de la structure à l'exutoire.
Évitez de placer des signes dans le fossé. Un tel placement peut empêcher le drainage (rendant plus difficile la tonte) et conduisent à l'érosion ou l'envasement autour du support signe. Lorsque cela est possible, enrochements de tondre des bandes autour des supports signes peut minimiser la nécessité d'un traitement herbicide.



Au fuseaux sortie, essayez d'élargir la zone d'enrochement afin d'inclure tous supports panneau de sortie. Extension de l'enrochement permettra d'éliminer le besoin de tondre ou de la main garniture autour du panneau soutient et garder tondeuses loin de la circulation.
En compte les variations de contrôle d'accès (peut-être due à des changements dans la propriété) à godets rampe lors de la conception.
Évitez d'utiliser des barrières en bordure de route si l'objet fixe (ponceau, grand panneau, pente raide, etc) peuvent être déplacés ou éliminés de façon appropriée. La barrière elle-même représente un objet fixe et ne doit être utilisée lorsque d'autres solutions sont impraticables.
Lors de la conception à niveaux différents, envisager d'étendre l'enrochement sur les berges d'en-tête de la viaducs tout le chemin vers le trottoir chemin de traverse. Ceci élimine le besoin de tondre ou de maintenir une petite bande de terre sous la structure.
Envisager la fourniture d'une étroite bande de tondre en bas ou en haut des murs de soutènement pour simplifier les opérations de fauchage le long du mur. Considérations d'enrochement peut aussi être utile dans d'autres lieux (structures de signalisation, des bordures étroites, etc.)
En général, les modèles devrait permettre de réduire la quantité de main de coupe qui serait nécessaire et éliminer les endroits qui sont relativement difficiles pour les tondeuses à accéder.
Assurer l'accès aux zones nécessitant un entretien (tonte, inspection des ponts, etc.)
Pour la mesure du possible, l'utilisation des critères souhaitables conception des routes recommandées ici en ce qui concerne les ratios maximaux écran périphérique chaussée et grades profil fossés permettra de réduire la maintenance et rendra opération de maintenance requise facile à accomplir.

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