Rechercher dans ce blog

jeudi 29 novembre 2012

Construction résistant au feu - Utilisation de matériaux appropriés

Construction résistant au feu - Utilisation de matériaux appropriés

Il est rapporté que le feu aux Etats-Unis tue plus de personnes chaque année que toutes les autres catastrophes naturelles combinées, y compris les planchers, les cyclones et les tremblements de terre. La charge d'incendie dans un bâtiment devrait être réduite au minimum possible. La charge calorifique terme indique la quantité de chaleur dégagée en joules kilo par mètre carré (kJ/m2) de surface de plancher d'un compartiment par la combustion du contenu de l'immeuble, y compris sa partie combustible propre. Elle est déterminée en multipliant le poids de tous matériaux combustibles par leurs valeurs calorifiques et en divisant ce avec surface de plancher.

Un bâtiment peut être faite plus résistants au feu par:

1. L'utilisation de matériaux appropriés
2. Prendre des précautions dans la construction de bâtiments
3. En fournissant des systèmes d'alarme incendie et les extincteurs.

En utilisant des matériaux appropriés

Le matériau résistant au feu est d'avoir les caractères suivants:

(A) Il ne doit pas se désagréger sous l'effet de la chaleur
(B) Il ne doit pas se dilater sous la chaleur de manière à introduire des contraintes inutiles dans le bâtiment
(C) Le produit ne doit pas s'enflammer facilement
(D) Il ne faut pas perdre de sa force en cas d'incendie.

Caractères résistant au feu de certains matériaux de construction couramment utilisés sont donnés ci-dessous:

Pierre: C'est un mauvais conducteur de la chaleur. Pierres de sable avec des grains d'incendie peuvent résister au feu modérément. Granit se désintégrer sous le feu. Lime pierre s'effrite facilement. La plupart des pierres se désintègrent pendant la période de refroidissement après chauffé par le feu.

Brique: Les briques peuvent résister à la chaleur jusqu'à 1200 ° C. Au moment de la construction, si le mortier de bonne qualité est utilisé, la résistance au feu est extrêmement bon.

Bois: Toute structure faite de bois est rapidement détruite dans un incendie. Bois augmente l'intensité du feu. L'utilisation de profilés lourds de bois dans les bâtiments n'est pas souhaitable. Pour rendre plus résistant au feu de bois la surface du bois est recouvert avec des produits chimiques tels que le phosphate d'ammonium et de sulfate, de l'acide borique et du borax. Parfois, la peinture résistant au feu est appliqué au bois utilisé dans la construction.

Béton: a obtenu une résistance au feu très bon. Le comportement réel du béton en cas d'incendie dépend de la qualité du ciment et des granulats utilisés. En cas de béton armé et précontraint, il dépend aussi de la position de l'acier. Agrandir la couverture de béton, meilleure est la résistance au feu de l'élément. Il n'y a pas de perte de résistance dans le béton lorsqu'il est chauffé jusqu'à 250 ° C. La réduction de la résistance commence si la température dépasse 250 ° C. Normalement structures en béton armé peuvent résister au feu pendant environ une heure à une température de 1000 ° C. Ainsi béton de ciment est idéalement utilisé un matériau résistant au feu.

Acier: C'est un bon conducteur de chaleur. Les barres d'acier perdent de leur force de traction. Les rendements en acier à 600 ° C. Ils fondent à 1400 ° C. Colonnes en acier devenir dangereux durant un incendie. Armature en acier affaiblir les structures en béton armé. Ainsi colonnes en acier sont généralement protégés par des ouvrages en brique ou en enfermant dans le béton. Armatures dans le béton sont protégés par un couvercle en béton. Grilles en acier et les poutres sont appliqués avec de la peinture résistant au feu.

Verre: Il est un mauvais conducteur de la chaleur. Il étend peu pendant le chauffage. Après chauffage quand il se refroidit, des fissures se forment dans le verre. De verre renforcée avec du fil d'acier est plus résistant au feu et pendant le processus de refroidissement, même si ça casse, lunettes cassées sont dans leur position d'origine.

Aluminium: Il est bon conducteur de la chaleur. Il a obtenu une plus grande résistance au feu.

Amiante-ciment: Il est non-combustible. Il possède haute résistance au feu.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...