Rechercher dans ce blog

vendredi 23 novembre 2012

Contrôle de la qualité et problèmes de sécurité dans la construction

Contrôle de la qualité et  problèmes de sécurité dans la construction

Contrôle de la qualité et de sécurité dans la construction  représente les préoccupations de plus en plus importants pour les gestionnaires de projets.
Contrôle de la qualité faible conduit à des défauts ou des défaillances dans les installations construites, ce qui entraînerait des coûts très importants. Même avec des défauts mineurs, la reconstruction peut être nécessaire et l'exploitation des installations avec facultés affaiblies. L'augmentation des coûts et des retards sont le résultat. Dans le pire des cas, les échecs peuvent provoquer des blessures ou des décès. Accidents pendant le processus de construction peut même entraîner des blessures personnelles et des coûts importants. Les coûts indirects de l'assurance, de l'inspection et de la réglementation augmentent rapidement à cause de ces augmentations de coûts directs. Bons gestionnaires de projets essayer de faire en sorte que le travail soit bien fait la première fois et que aucun accident majeur se produire sur le projet.
Comme pour le contrôle des coûts, les décisions les plus importantes concernant la qualité d'une installation terminé sont effectuées pendant les phases de conception et de planification plutôt que pendant la construction. C'est au cours de ces étapes préliminaires que les configurations de composants, les spécifications des matériaux et la performance fonctionnelle sont décidées. Contrôle de la qualité lors de la construction se compose essentiellement d'assurer la conformité à ces design original et les décisions de planification.
Alors que la conformité aux décisions de conception existants est l'objectif principal du contrôle de la qualité, il ya des exceptions à cette règle. Premièrement, les situations imprévisibles, les décisions de conception incorrectes ou des changements souhaités par le propriétaire dans la fonction installations peuvent nécessiter une réévaluation des décisions de conception en cours de construction. Bien que ces changements peuvent être motivés par le souci de la qualité, ils représentent des occasions de re-conception à tous les objectifs et les contraintes en découlent. En second cas, certains modèles reposent sur décision éclairée et appropriée décision pendant le processus de construction lui-même. Par exemple, certaines méthodes de tunneling prendre des décisions au sujet du montant de l'étaiement nécessaire à des endroits différents basés sur l'observation des conditions de sol au cours du processus tunnel. Depuis ces décisions sont fondées sur une meilleure information concernant les conditions réelles du site, la conception de l'installation peut être plus rentable par la suite.
Avec l'attention à la conformité comme mesure de la qualité au cours du processus de construction, la spécification des exigences de qualité dans la conception et la documentation contractuelle devient extrêmement importante. Les exigences de qualité doit être claire et vérifiable, de sorte que toutes les parties du projet peuvent comprendre les exigences de conformité. Une grande partie de la discussion dans ce chapitre porte sur le développement et les implications des exigences de qualité différentes pour la construction ainsi que les questions liées à l'assurance de conformité.
Sécurité lors du projet de construction est également influencée en grande partie par les décisions prises au cours du processus de planification et de conception. Certains dessins ou plans de construction sont par nature difficiles et dangereux à mettre en œuvre, tandis que d'autres plans comparables peuvent considérablement réduire le risque d'accidents. Par exemple, la séparation claire de la circulation à partir de zones de construction au cours de réhabilitation de la chaussée peut réduire considérablement la possibilité de collisions accidentelles. Au-delà de ces décisions de conception, de sécurité dépend largement de l'éducation, de la vigilance et de la coopération au cours du processus de construction. Les travailleurs doivent être constamment attentifs aux risques d'accidents et d'éviter les prises de risques inutiles.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...