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samedi 10 novembre 2012

Contrôles de la construction du pont

Contrôles de la construction du pont

Les contrôles horizontaux

Pour s'assurer que les lignes de ponts correctement avec les routes d'approche, l'enquête initiale et la disposition établit un ou plusieurs axes pour guider le
la construction du pont. Les axes importants à vérifier sont:

1) L'axe de construction (parfois appelée ligne de base de la ligne de construction ou de sondage)
2) La ligne médiane de la structure
3) La ligne médiane de la chaussée
4) L'axe de palier (peut aussi être appelé axe de la jetée)

Selon le contrat, les axes de la construction, la structure et la chaussée peut être la même ligne ou trois lignes différentes. Par exemple, un pont à deux voies sans épaules ou les épaules de largeurs égales aurait probablement une ligne pour chacune des trois références. Dans la plupart des cas, cependant, un ou plusieurs axes est différent des autres axes.

Axes de roulement sont des lignes transversales qui coupent les sièges de pont ou des zones d'appui sur culées et les piles et se croisent les axes longitudinaux. En général, si les axes de roulement se croisent les axes longitudinaux à un angle oblique (un angle autre qu'un angle droit), le pont est dit être biaisé ou construit sur un biais. Si les axes de palier des axes longitudinaux se coupent à angle droit, il est noskew. Degrés de biais, le cas échéant, sont indiqués sur la feuille de plan général et d'ailleurs sur les plans.

Commandes verticales

Afin de maintenir la qualité appropriée d'un pont et l'élévation des composantes du pont divers, toute construction doit être référencé à des repères. Repères guider toutes les mesures altimétriques provenant de l'extraction et de la structure de battage de pieux de couler le tablier du pont.

Repères pour ponts sont établis au cours de l'aménagement de la passerelle et leurs emplacements sont généralement indiqués sur la feuille de mise en page. Au moins un point de référence de chaque côté du pont doit être vérifiée avant le début des travaux. Si un point de référence se trouve sur une structure qui doit être enlevé, un point de référence temporaire est établie et protégée sur un site proche de la nouvelle passerelle. Dès qu'un pied ou une autre partie permanente de la nouvelle structure est versé, le point de référence temporaire est transféré à la nouvelle structure.

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But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...