Rechercher dans ce blog

mercredi 7 novembre 2012

Gestion de la sédimentation pour assurer la durabilité des projets hydrologiques


Gestion de la sédimentation pour assurer la durabilité des projets hydrologiques

L'un des facteurs les plus importants influençant la durabilité des projets hydroélectriques est l'efficacité de la conception du projet lié à la gestion de la sédimentation du réservoir de stockage et / ou d'intrusion de sédiments dans la décharge électrique pour les projets hydroélectriques au fil de l'fluviaux. Malheureusement, les critères de conception du projet dans le passé ont souvent négligé les besoins des aspects liés à la gestion des sédiments par conséquent quelques-uns des projets hydroélectriques majeurs dans le monde font face aux effets néfastes de la sédimentation.


Les Problèmes liés à des sédiments affectant les projets hydroélectriques sont de plus en plus évident surtout dans les zones où les rivières transportent de grandes quantités de sédiments en suspension. La nature des problèmes rencontrés sont les suivants:

- La charge de sédiments vécue par les projets sont beaucoup supérieurs aux taux estimés au cours de la phase de conception.
- Perte de volume de stockage souvent beaucoup plus vite que prévu lors de la conception résultant de l'intrusion de sédiments dans la décharge électrique seulement après quelques années de fonctionnement.
- Performance des différents types de grilles à sédiments conventionnels tels que les chambres de sédimentation avec des systèmes sédimentaires continus de rinçage sont souvent marginaux et les turbines et les composants associés sont soumis à une abrasion sévère. En conséquence l'arrêt de l'usine fois lors de décharges de la rivière est élevé est nécessaire, causant une perte importante de la production annuelle d'énergie.

Les analyses de quelques-uns des projets en cours nous permettent de conclure que les expériences ne servent de leçons pour de futurs projets et certains des concepts retenus ont été répétés provoquant même type de problèmes.

Dans la conception des futurs projets que nous devrions éviter de proposer des idées de projets et dispositifs structurels qui ne fonctionnent pas de manière satisfaisante. Des enquêtes approfondies sur les causes pour lesquelles les projets ne fonctionnent pas doivent être faits et les conclusions devraient être publiées pour que d'autres puissent profiter de ces expériences.

Certains des paramètres de conception et des caractéristiques qui, à notre avis devraient être soigneusement évalués afin que l'amélioration de la gestion des sédiments peut être obtenu sont les suivantes:

1. Le choix du site et la présentation générale
2. Caractéristiques de transport des sédiments du site du projet
3. Caractéristiques du matériau sédimentaire
4. Concept du projet et arrangements structurels
5. S'établir concepts de bassin et leur utilité
6. Procédures de fonctionnement du projet pour la gestion des sédiments dans le réservoir lui-même
7. Importance de l'état-of-the-art modélisation physique



Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...