Rechercher dans ce blog

vendredi 30 novembre 2012

Introduction à la topographie

Introduction à la topographie

La topographie est l'art de faire des mesures d'objets, sur ou sous le sol pour montrer leur position relative sur le papier. La position relative est nécessaire soit horizontale, ou verticale, ou les deux. Moins de précision la topographie terme est utilisé pour la mesure d'objets dans leur position horizontale. Mesures à déterminer leurs positions relatives verticaux est connu sous le nom de nivellement.

OBJET ET UTILISATIONS DE TOPOGRAPHIE

Comme indiqué dans la définition, l'objet de levés est de montrer les positions relatives de divers objets d'une zone sur le papier et de produire plan ou une carte de cette zone. Diverses utilisations de l'arpentage sont énumérés ci-dessous:

(i) Les plans préparés pour enregistrer des lignes de propriété des terres privées, publiques et gouvernementales aider à éviter les controverses inutiles.

(ii) Les cartes préparées pour le marquage des limites du pays, états, districts, etc, éviter les différends.

(iii) Localité plans aider à identifier la localisation des maisons et des bureaux dans la région.

(iv) Les cartes routières aider les voyageurs et les touristes.

(v) Les cartes topographiques montrant les caractéristiques naturelles comme les rivières, les ruisseaux, des collines, des forêts aider à planifier des projets d'irrigation et des mesures de lutte contre les inondations.

(vi) Pour la planification et l'estimation des travaux du projet tels que les routes, les ponts, les voies ferrées, les aéroports, l'approvisionnement en eau et évacuation des eaux usées arpentage est nécessaire.

(vii) Marine et les travaux hydrographiques aide à la planification des routes de navigation et les ports.

(viii) l'enquête militaire est nécessaire pour la planification stratégique.

(ix) les enquêtes mines sont nécessaires pour explorer la richesse minéral.

(x) Les études géologiques sont nécessaires pour déterminer les différentes strates dans la croûte terrestre de sorte que bon emplacement se trouve des réservoirs.

(xi) les enquêtes archéologiques sont utiles pour déterrer des reliques de l'antiquité.

(xii) Enquête astronomique contribue à l'étude des mouvements des planètes et de calcul des temps locaux et standard.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...