Rechercher dans ce blog

dimanche 18 novembre 2012

Le Verre dans la construction du bâtiment

Le Verre dans la construction du bâtiment

Le verre est un des matériaux essentiels utilisés dans la construction de bâtiments. La silice est le constituant principal du verre. Mais il doit être ajouté au carbonate de sodium et de potassium pour abaisser le point de fusion. Pour le rendre durable l'oxyde de chaux ou de plomb est également ajouté. L'oxyde de manganèse est ajouté à annuler les effets négatifs de fer présent dans la silice non désirée impur. Les matières premières sont broyées et tamisées. Ils sont mélangés dans la proportion spécifique et fondu dans le four. Ensuite, les objets en verre sont fabriqués par soufflage, dessin à plat, roulant et en appuyant sur.
Propriétés importantes de verre

1. Il absorbe, réfracte ou transmet la lumière. Il peut être rendue transparente ou translucide.
2. Il peut prendre excellent poli.
3. Il est un excellent isolant électrique.
4. Elle est forte et fragile.
5. Il peut être soufflé, tiré ou pressé.
6. Il n'est pas affecté par l'atmosphère.
7. Il a une excellente résistance aux produits chimiques.
8. Il est disponible en différentes couleurs magnifiques.
9. Avec l'avancement de la technologie, il est possible de fabriquer du verre plus léger que le liège ou plus fort que l'acier.
10. Vitres peuvent être nettoyés facilement.

Types de verre

Le verre peuvent être classés comme suit:

1. Verre sodocalcique: Il est principalement un mélange de silicate de sodium et du silicate de calcium. Il est fusible à basse température. Dans l'état de fusion peut être grillé ou soudé facilement. Il est incolore. Il est utilisé comme vitres et pour les tubes et appareils de laboratoire.

2. Potasse Lime Verre: Il est principalement un mélange de silicate de potassium et de silicate de calcium. Il est également connu que le verre dur. Il fusionne à haute température. Il est utilisé dans la fabrication d'articles en verre qui doivent supporter des températures élevées avec.

3. Verre de plomb Potasse: Il est principalement un mélange de silicate de potassium silicate et le plomb. Il possède l'éclat lumineux et un grand pouvoir de réfraction. Il est utilisé dans la fabrication de pierres artificielles, des ampoules électriques, des lentilles, des prismes, etc

4. Verre commun: Il est principalement un mélange de silicate de sodium, silicate de calcium et de silicate de fer. Il est brun, vert ou jaune. Il est principalement utilisé dans la fabrication de flacons de médicaments.

5. Verres spéciaux: Propriétés des verres peut être convenablement modifiée en changeant ingradients de base et en ajoutant quelques ingradients plus. Il a maintenant émergé comme matériau polyvalent pour répondre à de nombreuses exigences particulières en ingénierie. Ce qui suit est la liste de certaines des lunettes spéciales:

(A) en fibre de verre en mousse de verre (b)
(C) la preuve de verre Bullet (d) verre structurel
(E) en verre noir (f) Verre armé
(G) à rayons ultraviolets en verre (h) de verre perforé.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...