Rechercher dans ce blog

mercredi 7 novembre 2012

Membranes d'étanchéité flexibles pour les structures sous-sol


Structures sous-sol sont:

Appartements résidentiels,
Bureaux commerciaux,
Loisirs,
Unités de détail et les aires d'entreposage,
archives,
Les stations de métro,
aires de stationnement.





Les conditions du sol

Les sous-sols sont immergés dans les différents niveaux de l'eau souterraine et les influences agressives, y compris contact avec le sol humide, les eaux de percolation, eau sous pression hydrostatique ainsi que des produits chimiques agressifs en solution, le sol, le gravier et la roche différente, etc Tous ces éléments nécessitent des traitements différents et souvent étanchéité spécifique pour être appliquée à la structure. Une partie ou traitement imperméabilisant partielle peut également être réalisé avec un drainage ou chapes poreuses qui sont prévues aux chutes sur des surfaces horizontales pour éliminer toute l'eau.

Le degré d'étanchéité à l'eau nécessaire

grade 1

Utilitaire de base,
Certains correctifs infiltration et humide tolérables (min. épaisseur de la paroi: 150 mm),
Les aires de stationnement de voiture,
Locaux techniques / ateliers exclusion de tout équipement électrique dans les zones.

grade 2

mieux utilitaire,
Aucune pénétration d'eau, mais la vapeur d'eau tolérable (min. épaisseur de la paroi: 200 mm),
Zones de stockage au détail,
Chambres d'usines et d'ateliers nécessitant environnement plus sec avec du matériel électrique dans la zone.

grade 3


habitable,
Dry environnement aéré (min. épaisseur de la paroi: 250 mm),
Les zones résidentielles, des bureaux, des restaurants,
Centres de loisirs, gymnases.

grade 4


Exigences particulières,
Totalement sec environnement aéré (min. épaisseur de la paroi: 300 mm),
Archives et des zones spéciales d'équipement ou de stockage,
environnement contrôlé.

Membranes d'étanchéité avec Sikaplan feuille souple

En fonction des conditions des eaux souterraines, le type de structure et le degré d'étanchéité nécessaire, une gamme complète de solutions alternatives flexibles Sikaplan Membrane d'étanchéité sont disponibles. Il s'agit notamment de systèmes en combinaison avec de drainage, ainsi que des systèmes en combinaison avec Waterbars Sika, pour l'étanchéité du compartiment à la fois simple et double. Pour les exigences les plus rigoureuses, le système Sikaplan Active Control avec des capacités supplémentaires d'assèchement sous vide est utilisée.

1. Système de drainage (Ne convient pas à la pression hydrostatique)

Pose libre, avec un drainage latéral, sans compartiments. Pour l'imperméabilisation contre les contacts sol humide et de l'eau de percolation. Nécessite des tuyaux de drainage à la base (vidange du carter) en bas pour empêcher toute accumulation de produits sous pression dans l'eau appropriés: WP Sikaplan 1100, Sikaplan WT 1200, Sika Dilatec, bandes d'étanchéité de type E / ER, Sikadur Combiflex système.

2. Système Waterstopping (Convient à la pression hydrostatique)

Pose libre, soudée avec compartiment formé à partir d'autres waterbars Pour réaliser l'étanchéité contre l'eau sous pression hydrostatique. Les compartiments sont injectables dans le cas de mouvements ou des dommages entraînant des fuites dans les membranes d'étanchéité. Produits adaptés: WP Sikaplan 1100, Sikaplan WT 1200, Sika Waterstops, types de PVC Sika waterstops, types FPO Sika Dilatec, de type E / ER bandes, Sikadur Combiflex système, Sika contrôle du système et des ports d'injection, Sika Injection-305 de résine.

3. Système de contrôle actif (Système waterstopping avec des capacités de déshydratation - convient à la pression hydrostatique)

Pose libre, soudé avec des compartiments formés à partir waterbars supplémentaires. Pour l'imperméabilisation à l'eau sous pression hydrostatique et d'intégrer le système Sika Active Control. Haute sécurité pour le maintien de l'étanchéité de déshydratation sous vide. Les compartiments sont injectables dans le cas d'un mouvement ou d'endommagement provoquant des fuites dans les membranes d'étanchéité. Produits adaptés: WP Sikaplan 1100 H / HE, Sikaplan WT 1200 C / CE, Sika Waterstops, types de PVC Sika waterstops, types FPO Sika Dilatec, type E / ER bandes, Sikadur Combiflex système, Sika Système de contrôle et de ports d'injection, Sika Injection-305 résine.





Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...