Rechercher dans ce blog

samedi 10 novembre 2012

Rhéologie en Béton Auto-Compactant

Rhéologie en Béton Auto-Compactant

Qu'est-ce que Rhéologie

La rhéologie est la science de la déformation et l'écoulement des matériaux. C'est une discipline complexe utilisé pour comprendre les caractéristiques de l'ouvrabilité du béton auto Compactage. Dispositifs d'essai spéciaux appelés rhéomètres sont utilisées en laboratoire pour étudier les propriétés de maniabilité du béton Compactage Soi. Les deux propriétés les plus importantes de la rhéologie du béton auto compactage sont les suivantes:




Limite élastique: la mesure de la quantité d'énergie nécessaire pour faire soi compactage flux de béton. Pour être considéré comme auto compacter le béton, le béton doit couler facilement sous son propre poids, alors sa limite d'élasticité doit être très faible.

Viscosité plastique: la mesure de la résistance du béton à couler auto compactage dû au frottement interne.  Doit avoir une viscosité élevée afin de suspendre les particules agrégées de manière homogène dans la matrice béton sans ségrégation séparation, des saignements excessifs, la migration d'air excessive, ou de pâte.

 En résumé, Béton Auto compactage doit avoir une faible rendement stress et à haute viscosité.

Comment comprendre les propriétés rhéologiques du béton auto compactage aider dans le domaine?

Dans la pratique, les propriétés rhéologiques du béton auto compactage se manifestent de trois façons:

1. Remplissage capacité: Béton Auto compactage doit couler dans les formes et autour des obstacles tels que l'acier d'armature sous la seule force de gravité. Cela ne signifie pas que tous les Béton Auto compactage est auto-nivelant, cependant.

2. Passant capacité (résistance au blocage): béton auto compactage doit passer par divers obstacles et combler les espaces ouverts dans le coffrage sans blocage dû à des agrégats étant limité de passer à travers des ouvertures étroites. La taille des agrégats de type ouvrant rapports de grandeur sont au moins 1:2, de telle sorte que, par exemple, un 6,4 mm (1/4 pouces) maximale de l'ensemble taille nominale nécessiterait un 12,5 mm (2.1 pouces) ou plus grande ouverture.

 3. Stabilité (résistance à la ségrégation): béton auto compactage doit garder une stabilité dynamique en restant homogène dans le mélange, transport, mise en place, et garder une stabilité statique lors de la finition et le durcissement.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...