Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2012

Tests de charge pour les piles

 Tests de charge pour les piles

Le but de la réalisation de tests battage est de confirmer la capacité portante conception, l'état du sol, la longueur conception de la pile, période de construction et l'applicabilité des équipements de construction et le test de battage doit toujours être effectuées en présence de l'Ingénieur.
Par conséquent, l'entrepreneur doit effectuer le test de charge pour la pile avant de procéder série de pieux. La méthode de test de charge doit être suivi par les directions de l'ingénieur. Si elle n'est pas spécifiée dans le document conception, correspondant à chaque diamètre, la longueur, la capacité portante du pieu à partir de la quantité de piles d'essai doit être supérieure à 1% de la quantité minimale pile et au moins 2 piles.

Essai de charge statique

Avant de procéder série de pieux, l'entrepreneur doit procéder à l'essai de chargement statique de la pile. L'entrepreneur doit mettre en place la pile thèse essai statique de chargement et de soumettre à l'approbation de l'Ingénieur avant la mise en œuvre. Le test doit suivre strictement le document approuvé par la conception. Son contenu doit mentionner les points suivants:• Caractéristiques de construction• Caractéristiques du sol sur le site de construction et à la position de testMéthode de l'instance •• Temps de repos de la pile après avoir terminé procédure jusqu'à ce que l'essai• la capacité de première instance et le plus grand changement de position pile comme prévu.• Méthode et procédure de chargement étendre• Anticipation du temps, les progrès de l'organisation de procès.• Exigences sur les équipements de test• Autres conditions requises.

ESSAI DE CHARGE DYNAMIQUE

Tests de charge dynamique doit être effectué lors de travaux de battage de pieux. Vitesse de l'onde doit être mesurée pour pile avant la mise en place du pôle de chargement de test. Lors de la mesure de la vitesse de l'onde, pile doit être posé à l'horizontale sur un terrain plat, et la mesure doivent être prises pour éviter tout contact avec des tas d'autres. Pile est entraînée vers le bas pour atteindre la profondeur de la capacité portante.
Pendant la conduite de la pile, la contrainte agissant sur pile doit être surveillé et contrôlé de rester en dessous de la valeur admissible. Le cas échéant, de l'énergie de frappe transmis à empiler est ramené à maintenir la contrainte inférieure à la valeur permise par adjonction coussin ou en diminuant l'énergie de sortie de marteau. Après l'achèvement de l'essai de charge dynamique, l'entrepreneur doit communiquer les résultats à l'ingénieur pour la confirmation et détermine le nombre de longueur de poil et de conduite pour les travaux.
Lorsqu'il est passé 24 heures à partir de la fin des essais tas de charge dynamique, instrument de test doit être joint à la pile et la pile doit être re-tirée. La profondeur de pénétration de la pile pendant le re-route doit être inférieure à 150 mm, et le nombre de coups de marteau doit être inférieure à 50 fois.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...