Rechercher dans ce blog

samedi 17 novembre 2012

Tests de renforcement de corrosion pour les structures en béton

Tests de renforcement de corrosion pour les structures en béton

Problème de la corrosion des armatures

Un grand moderne in situ structure en béton est montrant de nombreuses fissures tachées de rouille, et dans certains cas, des morceaux de béton se sont écaillées exposer renforcement sérieusement corrodé. Les réparations sont évidemment nécessaires pour prévenir la détérioration continue et de restaurer l'apparence de la structure.


Objectifs des essais

L'objectif principal sera d'établir la raison de la corrosion ainsi que son (présent et l'avenir probable) mesure (qui peut ne pas être visible) afin de permettre la conception de propositions de réparation. Les litiges peuvent suivre. L'adéquation des structures doit également être vérifiée.

Propositions

Une enquête complète profomètre couplées avec des mesures phénolphtaléine profondeur de carbonatation doit être entrepris. Si les coûts d'accès sont élevés, cela peut être limitée initialement à environ 25% des zones concernées si une enquête complète sera nécessaire avant la réparation. Un nombre limité de tests au chlorure au niveau de l'acier en utilisant des méthodes simples (Hach ou Quantab) doit indiquer les niveaux de chlorure acceptables ou excessive. Un nombre limité de noyaux devraient également être prises pour des essais de résistance à la compression. Si carbonatation est jugé excessif ceux-ci doivent également être testés pour le contenu d'absorption et de ciment.
D'autres noyaux ou de l'analyse chimique plus détaillée peut être nécessaire (teneur en ciment du chlorure, et éventuellement de l'eau / ciment) en fonction des résultats à des fins judiciaires. Un sondage comparatif potentiel par demi-pile peut être utile pour déterminer le risque de corrosion dans des régions apparemment en bon état à moins que ce ne peut être établie à partir de l'enquête et profomètre carbonatation. Mesures ISAT peut également indiquer l'étendue de béton très absorbant si cela se révèle être présents.

Interprétation

Les causes les plus probables du problème sont l'existence d'une couverture inadéquate et / ou gazéification excessive. Ceux-ci seront d'emblée du pachomètre et phénolphtaléine raisons survey.The de carbonatation excessive peut se déduire à partir des essais sur des carottes, et peuvent inclure des déficiences mélange indiquées par faible (ou variable) ou la force faible teneur en ciment, et éventuellement durcissement insuffisant indiquées par absorption d'eau élevée. Résultats de résistance de base couplée à une inspection minutieuse de l'acier corrodé doit permettre l'adéquation structurelle à vérifier, et la nécessité d'acier supplémentaire ou le renforcement à déterminer. Si la teneur en chlorure est jugé élevé, des tests plus poussés pour fournir des gradients de zone de surface peut aider à identifier les sources probables. Une enquête demi-cellule potentiel peut être utile dans cette situation pour vous aider à planifier la stratégie de réparation.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...