Rechercher dans ce blog

dimanche 4 novembre 2012

Tutoriel: Comprendre l'interface de l'utilisateur d'AutoCAD Civil 3D


Dans ce tutoriel, vous allez examiner quelques-uns des principaux éléments de l'interface utilisateur d'AutoCAD Civil 3D.

L'interface utilisateur d'AutoCAD Civil 3D améliore l'environnement AutoCAD standard avec des outils supplémentaires pour créer et gérer les informations de conception civile.

Fonctionnalités d'AutoCAD standard, tels que la ligne de commande et le ruban, de la même façon dans AutoCAD Civil 3D comme ils le font dans AutoCAD.


Pour plus d'informations, consultez la rubrique AutoCAD Civil 3D Aide L'utilisateur Civil 3D
Interface.

Exercice 1: outils de recherche

Dans cet exercice, vous allez apprendre à repérer les outils qui sont disponibles pour une tâche donnée.

Le dessin que vous utilisez contient AutoCAD Civil 3D des objets à explorer. Les objets de ce dessin sont les éléments du site que vous allez créer dans les tutoriels suivants.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique AutoCAD Civil 3D Aide L'utilisateur Civil 3D
Interface.

Explorez les éléments de base de l'interface utilisateur

1.Ouvrez le dessin Intro-1_M.dwg, qui est disponible dans le dossier tutorial dessins (page 759).
Ce dessin contient une surface au sol existante, deux couloirs qui se croisent, un réseau de canalisations d'égouts pluviaux et parcelles de terrain.

2.Examinez les éléments en haut de la fenêtre AutoCAD Civil 3D. Cliquez sur les boutons comme décrit dans les paragraphes suivants afin d'examiner les outils qui sont contenues dans chaque élément.
Application Menu: permet d'accéder au fichier-commandes liées, telles que l'ouverture, l'impression, l'exportation, et de publier.
Barre d'outils Accès rapide-Contient des commandes fréquemment utilisées. Cliquez sur puis sur Autres commandes pour ajouter un nombre illimité d'outils de la barre d'outils Accès rapide.

NOTE Vous pouvez également cliquez à droite sur un outil sur le ruban pour l'envoyer l'Accès rapide de la barre d'outils.
 InfoCenter-Permet de rechercher des informations par mots clés, afficher le panneau Centre de communication pour les mises à jour de produits et de annonces, afficher le panneau Favoris pour accéder aux rubriques enregistrées, et accéder à l'aide.

Ruban-Fournit un emplacement unique et compact pour les commandes qui sont pertinents pour la tâche en cours. Le ruban élimine la nécessité d'afficher plusieurs barres d'outils, ce qui réduit l'encombrement dans l'application et maximise l'espace de dessin. Dans la rangée du haut, cliquez sur à réduire successivement l'écran de ruban.


Explorez le ruban

1.Sur l'onglet Accueil, dans le panneau de conception Créer, cliquez sur la barre en bas de l'écran.
Le panneau se développe pour afficher d'autres outils. Si est affiché dans la barre inférieure d'un panneau de ruban, puis des outils supplémentaires sont disponibles.

2.Cliquez sur l'option Modifier et analyser les onglets.
Chacun de ces onglets contient des outils qui sont pertinents pour une catégorie de tâches.

3.Cliquez sur l'onglet Accueil.
L'onglet Accueil contient des commandes qui sont couramment utilisés pour créer
AutoCAD et AutoCAD Civil 3D des objets.

4.Dans le dessin, cliquez sur l'une des lignes de contour pour sélectionner la surface.


L'onglet de surface TIN est affiché sur le ruban. Ceci est connu comme un onglet contextuel, et il contient tous les outils liés aux surfaces. Selon le type d'objet qui est sélectionné, différents outils sont affichés dans l'onglet contextuel. Les outils sur tous les onglets AutoCAD Civil 3D contextuels sont disposés dans une série similaire de panneaux:

■ Etiquettes et tableaux

■ Outils généraux

■ Modifier

■ Analyser

■ Objet outils

■ rampe de lancement

5.Appuyez sur la touche Echap.

6.Sélectionnez le couloir.





L'onglet corridors est affiché sur le ruban. Lorsqu'un objet est sélectionné, l'onglet d'objet approprié contextuelle est disponible sur le ruban.

7.Appuyez sur la touche Echap.
Le couloir est désactivée, et l'onglet Accueil est actif, et l'onglet contextuel est retiré.









Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...