Types d'estimations dans la construction

Il existe plusieurs types de techniques d'estimation; ceux-ci peuvent être regroupés en deux grandes catégories: les estimations approximatives et prévisions budgétaires détaillées

1. Les estimations approximatives

Une estimation approximative est une estimation approximative ou grossière préparé pour obtenir un coût approximatif dans un court laps de temps. Pour certaines applications l'utilisation de ces méthodes est justifiée.

2. Estimation détaillée

Une estimation détaillée du coût d'un projet est préparé par la détermination des quantités et des coûts de tout ce que l'entrepreneur est tenu de fournir et de faire pour l'achèvement satisfaisant des travaux. C'est la forme la meilleure et la plus fiable de l'estimation. Une estimation détaillée peut être préparé de deux façons

(A) Méthode Unité Quantité

Dans la méthode de quantité unitaire, le travail est divisé en autant d'opérations ou des éléments qui sont nécessaires. Une unité de mesure est décidée. La quantité totale de travail au titre de chaque point sera abordé dans l'unité de mesure appropriée. Le coût total par unité de quantité de chaque élément est analysé et élaboré. Ensuite, le coût total de l'élément est trouvé en multipliant le coût par quantité unitaire par le nombre d'unités. Par exemple, alors que l'estimation du coût d'un travail de construction, la quantité de briques dans le bâtiment serait mesuré en mètres cubes. Le coût total (qui comprend le coût des matériaux. Travail, les installations, les frais généraux et les bénéfices) par mètre cube de maçonnerie serait trouvé et ce coût unitaire multiplié par le nombre de mètres cubes de maçonnerie dans le bâtiment donnerait le coût estimé de la brique . Cette méthode a l'avantage que les coûts unitaires des tâches diverses peuvent être facilement comparés et que l'estimation totale peut être facilement corrigé des variations dans les quantités.

(B) Méthode de la Quantité totale

Dans la méthode de la quantité totale, un élément de travail est divisé en cinq subdivisions:
(I) Matériaux
(II) Travail
(III) des végétaux
(IV) Les frais généraux
(V) Profit.

Les quantités totales de chaque type ou catégorie de matériel ou de main-d'œuvre se trouvent et multiplié par le coût unitaire individuelle. De même, le coût des installations, les frais généraux et les bénéfices sont déterminés.

Popular Posts