Rechercher dans ce blog

lundi 24 décembre 2012

3 Types de joints en béton

3 Types de joints en béton

Afin d'éviter que les structures en béton contre les dommages causés par le retrait plastique, retrait thermique, le règlement, le mouvement ..., joints de béton sont nécessaires. Il ya 3 types courants de joints dans le béton :

1. Contraction (Control) Joints

Les joints de contraction sont joints volontairement installés visant à réglementer la fissuration qui pourraient survenir en raison de la contraction inévitable, souvent imprévisibles, de béton. Ces joints sont souvent appelés joints de contrôle, car ils sont destinés à contrôler emplacements de fissures. Le plan de fragilisation nécessaire peut être formée par réduction de la section transversale du béton par un outillage ou d'une scie de coupe conjointe dans les 24 heures suivant la mise. Mouvement de contraction conjointe est censée être faible.

2. Joints de construction

Les joints de construction sont effectués avant et après les interruptions de la mise en place du béton ou par le positionnement d'éléments préfabriqués. Les emplacements sont généralement prédéterminé afin de limiter le travail qui peut être fait en une seule fois à une taille commode, avec au altération de la structure finie, mais elles peuvent aussi être rendues nécessaires par les interruptions imprévues dans les activités de bétonnage. En fonction de la conception de la structure, ils peuvent être tenus de fonctionner plus tard comme des joints de dilatation ou de contraction, ou ils peuvent être nécessaires pour être solidement fixé à la première de façon à maintenir l'intégrité structurelle complète. Les joints de construction peut être placé horizontalement ou verticalement en fonction de la séquence de placer prescrit par la conception de la structure.

3. Joints de dilatation

Les joints de dilatation sont conçus pour empêcher l'écrasement et la déformation de la butée en béton motifs structuraux qui pourrait autrement se produire en raison de la transmission de forces de compression qui peuvent être développés par extension, des charges appliquées, ou à des mouvements différentiels résultant de la configuration de la structure ou de leur établissement . Des joints de dilatation sont réalisés en prévoyant un espace au-dessus de toute la section de butée entre les unités structurales. Mouvement de joint de dilatation peut être élevé (jusqu'à 30% de la largeur du joint).

Mastic pour joints ci-dessus sont nécessaires pour les structures en béton. Béton mastic sera discuté prochains articles à venir.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...