Rechercher dans ce blog

samedi 1 décembre 2012

Auto consolidation conception du mélange de béton

Auto consolidation conception du mélange de béton

La fluidité d'un mélange de béton est une interaction complexe de la friction entre les particules dans la phase globale, et la fluidité de la phase de pâte. Le rapport eau-poudre et des mélanges de contrôler la fluidité de la phase de pâte. Si les granulats ont trop de frottement due à la classification pauvres ou la forme, la pâte devra être très fluide pour compenser et obtenir la fluidité du béton désiré. Si la pâte est trop liquide, la ségrégation en résultera.
Ainsi, l'approche générale consiste à choisir le meilleur classement et globale en forme économiquement possible, d'utiliser des haut-coller le contenu pour augmenter l'espace entre les particules agrégées, enfin contrôler la rhéologie du mélange en ajustant le rapport eau-poudre et l'utilisation appropriée adjuvants.

Bien que la définition du béton autoplaçant varie en fonction de l'application particulière, ce sont des paramètres généraux de mélanges que nos expérience montre sont nécessaires pour produire des mélanges d'essai pour compacter le béton auto de qualité:

1. Gros agréger le contenu - Pour normale densité des agrégats ce aboutit généralement à un volume spécifique qui est de 28% -32% du volume du béton, le reste (68-72%) étant mortier.

2. Coller fraction - environ 35% -37% du mix. Pour arrondi bien calibrés granulat fin ce sera plus faible, pour les classes pauvres ou manufacturés agrégées bien ce sera plus élevé.

3. Poudre (ciment, des matériaux cimentaires supplémentaires et des matériaux inertes en poudre avec une granulométrie de passage de 150 mm (n ° 100) du tamis) - Poudre contenu sera généralement dans la gamme de 295-365 kg/m3 (650-800 lbs/yd3).

4. Granulat fin - Certaines personnes de suivre des granulats fins ratio agrégé total - ce qui s'avère généralement être d'environ 45% -55%, 50% étant typique. (Agrégat fin est celui qui passe le tamis n ° 8.).

5. Teneur en eau - Pour premier mélange, au besoin, pour obtenir 25-75 mm (1-3 po) chute dans le béton sans additifs CCN. Cela comprend adjuvant réducteur d'eau ou de retardateurs de commande série.

6. D'eau par rapport ciment - Au besoin, pour plus de durabilité. En général, les exigences relatives au contenu en poudre pour béton autoplaçant propriétés signifie que W / C est assez faible, et la force résultante suffisamment élevée pour la plupart des applications, mais cela doit être confirmé.

7. Air - Teneur en air doit être au besoin pour plus de durabilité. L'air peut améliorer la viscosité d'un mélange et d'augmenter le volume de la pâte, mais peut nuire à la densité de coller.

Il existe de nombreux organismes de l'industrie à l'œuvre de développement des spécifications, méthodes d'essai et les pratiques de béton autoplaçant. Que de nouvelles informations deviennent disponibles, ce document sera mis à jour en conséquence.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...