Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012

Des mesures pour éviter la fissuration du béton frais

Des mesures pour éviter la fissuration du béton frais

En règle générale, l'entrepreneur doit permettre toutes les mesures nécessaires pour surveiller et éviter les fissures dans le béton frais hydratant, quelle que soit la taille ou le volume de l'écoulement. Ces mesures doivent être à la satisfaction de l'Ingénieur et doit être telle que la largeur maximale fissure de surface sur mesure béton durci immédiatement après la coulée ne dépasse pas 0,004 fois l'enrobage nominal de l'armature principale.
L'entrepreneur doit permettre et fournir l'instrumentation approuvé pour la mesure des variations de température interne en se déverse grande. La température maximale du béton au moment de la livraison ne sont pas en général dépasser le moins élevé des deux 37 degrés C, ou C 6 degrés au-dessus de la température qui règne dans l'ombre, conformément aux recommandations de l'ACI. La différence de température limite interne mesurée entre les faces extrêmes de la masse de béton ne dépasse pas 25 degrés C, à tout moment.

Durcissement du béton durci sont exécutées conformément à la spécification de durcissement. En général, la surface de l'élément ne doit pas être refroidi à dissiper la chaleur du béton. Modes de durcissement, tels que le mouillage des éléments en béton chauffées exposées au rayonnement direct et prolongé, qui induisent des gradients de température à l'intérieur de la masse de béton est strictement interdite.

Pour les grands verse, l'entrepreneur doit permettre et prendre des précautions supplémentaires pour réduire gradient de température du béton et de prévenir la perte d'humidité de surface. Ces mesures comprennent, mais ne sont pas limités à:

Garder tous les composants du mélange ombre si possible pour réduire leur température dans la réserve
Le refroidissement de l'eau de mélange et / ou le remplacement de tout ou partie de l'eau additionnée de glace.
La réduction de la teneur en ciment par l'utilisation d'adjuvants (mais pas au-dessous de celle requise pour la durabilité)
À l'aide d'un ciment avec une faible chaleur d'hydratation
L'injection d'azote liquide après le mélange de béton
Diminuer le temps entre le mélange et la mise du béton à pas plus de 2 heures
L'isolation de surface approuvé en continu sur toutes les surfaces exposées à empêcher les courants d'air et à maintenir une température uniforme à travers la masse de béton
Lancement de durcissement immédiatement après tassement final et continuer jusqu'à ce que le système d'isolation surface approuvée est bien en place
Procurant de l'ombre à la surface du béton pour prévenir le gain de chaleur du rayonnement direct.
Si la surface présente fissure après compactage, il doit être remanier pour fermer les mailles du filet alors que le béton est encore en phase plastique.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...