Rechercher dans ce blog

mardi 11 décembre 2012

Les Types de ciment

Les Types de ciment

En plus de ciment portland ordinaire, il existe de nombreuses variétés de ciment. Variétés sont importants
a expliqué brièvement ci-dessous:

(I) Ciment blanc: Le ciment lorsqu'elle est faite sans colorant des oxydes de fer, le manganèse et les résultats chlorium en ciment blanc. Dans la fabrication de ce ciment, le fioul est utilisé à la place du charbon pour la combustion. Le ciment blanc est utilisé pour les revêtements de sol, plâtrerie, travaux, etc ornementales dans les piscines de ciment blanc est utilisé pour remplacer les carreaux émaillés. Il est utilisé pour la fixation des marbres et des carreaux de faïence.
(Ii) Ciment coloré: Les ciments de couleurs désirées sont produites par des pigments à mélanger intimement avec du ciment ordinaire. L'oxyde chlorium donne la couleur verte. Cobalt produire de la couleur bleue. Oxyde de fer avec des proportions différentes produisent couleur brune, rouge ou jaune. L'addition de dioxyde de manganèse donne du noir ou brun ciment coloré. Ces ciments sont utilisés pour donner finition des planchers, murs, appuis de fenêtres, toits, etc

(Iii) un ciment à prise rapide: ciment à prise rapide est produit par la réduction du pourcentage de gypse et l'addition d'une petite quantité de sulfate d'aluminium au cours de la fabrication du ciment. Mouture plus fine ajoute également à la propriété à prise rapide. Ce ciment commence la mise dans les 5 minutes après avoir ajouté de l'eau et devient masse dure moins de 30 minutes. Ce ciment est utilisé pour mettre en béton sous l'eau statique ou lentement en marche.

(Iv) un durcissement rapide du ciment: ciment Ce peut être produit en augmentant la teneur en chaux et la combustion à haute température lors de la fabrication du ciment. Broyage à très fin est également nécessaire. Bien que le temps de prise initiale et finale de ce ciment est la même que celle du ciment portland, il gagne la force dans les premiers jours. Cette propriété permet au plus tôt l'enlèvement des ouvrages de forme et de vitesse dans l'activité de construction.

(V) ciment à basse température: Dans les travaux en béton de masse, comme la construction de barrages, la chaleur produite en raison de l'hydratation du ciment ne se disperse facilement. Cela peut donner lieu à des fissures. Par conséquent, dans de telles constructions, il est préférable d'utiliser du ciment à basse température. Ce ciment contient faible pourcentage (5%) de l'aluminate tricalcique (C3A) et plus haut pourcentage (46%) de silicate dicalcique (C2S).

(Vi) Pozzulana Ciment: Pozzulana est une puissance volcanique trouvé en Italie. Il peut être traité à partir de schistes et de certains types d'argile aussi. Dans ce matériau de ciment pozzulana est de 10 à 30 pour cent. Il peut résister à l'action du sulfate. Il dégage moins de chaleur pendant le réglage. Il donne plus haut degré de l'étanchéité. Sa résistance à la traction est élevé, mais résistance à la compression est faible. Il est utilisé pour les travaux en béton de masse. Il est également utilisé dans les ouvrages en ligne d'égout.

(Vii) Développer Ciment: Ce ciment se dilate lorsqu'elle fixe. Cette propriété est obtenue en ajoutant l'expansion moyenne comme aluminate sulfo et un agent stabilisant de ciment ordinaire. Il est utilisé pour le remplissage des fissures dans les structures en béton.

(Viii) Le ciment alumineux: Il est obtenu par calcination d'un mélange de chaux et de la bauxite. Il est plus résistant aux attaques acides et sulfates. Il développe la force presque complète dans les 24 heures ajoutant de l'eau. Il est utilisé pour les travaux sous l'eau.

(Ix) Le ciment de haut fourneau: Dans la fabrication de la fonte, du laitier apparaît comme un déchet. Par broyage de clinkers de ciment avec environ 60 à 65 pour cent de laitier, ce ciment est produite. Les propriétés de ce ciment sont plus ou moins même que le ciment ordinaire, mais il n'est pas cher, car il utiliser tout le produit des déchets. Ce ciment est durable, mais il gagne peu à peu la force et par conséquent doit plus longue période de durcissement.

(X) Le ciment résistant aux acides: Ce ciment est obtenu par addition d'acide résistant agrégées tel que le quartz, le verre de sodium quartzite, de silicate ou soluble. Ce ciment possède une bonne résistance à l'action de l'acide et de l'eau. Il est couramment utilisé dans la construction d'usines de produits chimiques.

(Xi) Sulfate de ciment résistant: En gardant le pourcentage de C3A aluminate tricalcique en dessous de cinq pour cent en ciment ordinaire ce ciment est produite. Il est utilisé dans la construction de structures susceptibles d'être endommagés par des conditions alcalines. Des exemples de telles structures sont des canaux, des ponceaux, etc

(Xii) Les cendres volantes ciment mélangé: Les cendres volantes sont un sous-produit des centrales thermiques. Les particules de cendres volantes sont très minute et ils volent dans l'air, créant des problèmes de pollution atmosphérique. Les centrales thermiques à dépenser beaucoup d'argent pour arrêter les cendres volantes et éliminer en toute sécurité. Il se trouve que l'un des meilleurs moyen de se débarrasser des cendres volantes est de le mélanger avec du ciment dans un état contrôlé et d'en tirer quelques-uns des effets bénéficiaires sur le ciment. Cimenteries maintenant-a-jours produisent des cendres volantes dans leurs propres centrales thermiques ou l'emprunter à d'autres centrales thermiques et les transforment ultérieurement pour le rendre apte à mélanger avec du ciment. 20 à 30% de cendres volantes est utilisée pour le mélange.

Cendres volantes ciments ont une qualité supérieure de résistance aux intempéries action. La résistance ultime passe est le même que celui de ciment portland ordinaire. Cependant la force acquise dans la phase initiale est lente. Birla plus, Birla étoile, A.C.C. Suraksha sont parmi les mêmes marque de ciment mélangé.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...