Rechercher dans ce blog

dimanche 23 décembre 2012

L'urbanisme

L'urbanisme

La planification urbaine est un mélange de science et d'art. Elle englobe de nombreuses disciplines différentes et leur apporte tout sous un seul toit. La définition la plus simple de l'urbanisme, c'est que c'est l'organisation de tous les éléments d'une ville ou d'une autre l'environnement urbain. Cependant, quand on pense à tous les éléments qui composent une ville, l'urbanisme semble soudain compliquée - et elle est.

Une véritable planification urbaine est un concept relativement nouveau. Il a gagné en popularité dans le début du 19ème ciècle, quand il est devenu évident qu'il devrait y avoir une sorte de plan ou de grands objectifs pour la croissance des grandes villes comme New York et Philadelphie. Avant cette époque, les villes très souvent grandi comme ils l'avaient besoin, et les terres environnantes a été tout simplement englouti. Londres, Paris, Tokyo - aucune de ces villes du monde ont beaucoup de planification urbaine, et même maintenant, les adresses et les rues de leurs anciennes sections peut être déroutant, même pour les indigènes.

La planification urbaine est également devenu populaire en raison de la nécessité croissante d'obtenir des ouvriers d'usine en santé du logement, plutôt que de les fourrer dans le feu de pièges immeubles. Avec l'avènement des syndicats, les travailleurs ont des avocats pour aider à faire pression pour de meilleurs logements. Par conséquent, «villages moulin» et «villages» en acier surgi dans les grandes villes.

De nos jours, la planification urbaine prend tous les aspects d'une ville en considération. Il comprend des plans pour la sécurité, l'esthétique et le sens commun de placement de tout, de maisons aux usines. Les parents ne veulent terrain de jeu de leurs enfants à côté de la station de traitement de l'eau, par exemple, et de l'urbanisme permet d'éliminer de tels problèmes. Objectifs pour l'architecture attrayante pour les bâtiments de la ville sont mis en place et des espaces verts agréables sont prévues. Une bonne planification urbaine obtient les écoles dans les quartiers où ils sont nécessaires, la plupart des hôpitaux lieux dans des endroits centralisés, permet pour la croissance et prévoit autoroutes en conséquence.

Peut-être une bonne planification urbaine est la plus évidente dans la planification des routes bien dans une ville. Anticiper les besoins de la croissance et de la circulation dans une grande ville est crucial. Les urbanistes doivent se demander comment la croissance future aura une incidence sur la circulation et essayer d'éliminer les points chauds avant qu'ils ne deviennent un problème. Même plaçant les réseaux d'égouts et les systèmes de drainage est un élément nécessaire de la planification urbaine, même si elle est moins glamour. Les urbanistes doivent prendre en considération la géographie, la nappe phréatique et de nombreux autres éléments de paysage d'une ville afin de bien planifier cette nécessité.

Parce que tant de disciplines forment le concept plus large de la planification urbaine, un groupe d'urbanistes peuvent avoir des degrés très différents: le génie civil, l'architecture, la botanique, l'aménagement paysager, le génie électrique, administration des affaires, et ainsi de suite. Les urbanistes qui sont bons dans ce qu'ils font sont très recherchés par les administrations municipales. Lorsque la planification urbaine efficace est utilisé, les villes sont plus attrayantes et servir leurs citoyens, au meilleur de leur potentiel.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...