Rechercher dans ce blog

samedi 8 décembre 2012

Santé et sécurité dans la construction en béton

Santé et sécurité dans la construction en béton


Bien qu'il y ait beaucoup de choses importantes pour la construction en béton, tels que la qualité du travail et de réaliser un bénéfice, de la santé et de la sécurité doit toujours être la priorité n ° 1. Pour cette raison, nous commençons avec la sécurité pour souligner son importance en tant que critique pour la réussite du projet.

La plupart des accidents sont évitables. Les accidents sont souvent dus à la négligence et ne pas penser à ce que vous faites. Vous devez planifier pour la sécurité et la santé. La liste suivante des choses à surveiller sur un chantier de construction en béton n'est pas censée être exhaustive. Il ne cependant servir à vous signaler quelques-unes de la santé et de la sécurité plus fréquente dans la construction en béton:

* Béton frais peut provoquer des lésions oculaires et des brûlures cutanées. Lorsque vous travaillez avec le béton frais, portez des vêtements protecteurs (une chemise à manches longues, des bottes de caoutchouc et des gants de caoutchouc) et des lunettes de protection pour éviter de tomber béton frais sur votre peau ou vos yeux. Si vous obtenez le béton frais sur votre peau, rincez à l'eau claire. Et rappelez-vous que l'outil de nettoyage de seau n'est pas de l'eau propre.

* Finition doivent porter des pantalons longs, des bottes de travail, genouillères (et utiliser des planches du genou), et des gants. Enlever immédiatement tout vêtement qui est devenu saturé avec du béton humide.

* La simple utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI-durs chapeaux, gants, bottes, lunettes de protection, protection contre les chutes, les respirateurs, etc.) Peut sauver travailleurs contre les effets à court terme et à long terme des conditions de chantier.

Les bouchons d'oreilles * doit être utilisé lorsque le niveau de bruit en arrive au point où il faut élever la voix pour parler à la personne qui travaille à côté de vous. Il ne prend pas beaucoup d'exposition au bruit endommager votre audition.

Les masques antipoussières ou un respirateur * doivent être portés chaque fois qu'il ya une chance de respirer la poussière, la poussière, les copeaux, ou le brouillard, quand vous êtes découpage, broyage, déchiquetage ou béton durci, ou lorsque vous mixez époxy ou du coulis. Assurez-vous de demander une formation dans le choix et l'utilisation d'un respirateur approprié. Une autre solution à ce problème est d'utiliser des méthodes humides ou "sans poussière" outils vide.

Échelles * et les escaliers sont les principales sources de blessures et de décès chez les travailleurs de la construction. Les employeurs devraient veiller à ce que les employés sont formés par une personne compétente dans la nature des risques de chute; la procédure correcte pour l'érection, l'entretien et le démontage des systèmes de protection contre les chutes, la construction, l'utilisation, le placement et les soins dans le traitement des escaliers et des échelles, et le maximum destiné capacité portante des échelles.

Échafaudages * doivent être solidement construit, même si elle doit être utilisée que pour un court laps de temps. Assurez-vous que les montants sont espacés uniformément, d'aplomb, et placé sur une fondation bien solide. Utiliser un contreventement horizontal ou diagonal pour plus de stabilité. Bordage doivent se chevaucher le support par au moins 12 pouces. Échafaudages doivent être attachés aux murs, des bâtiments ou d'autres structures. Une personne compétente doit inspecter les échafaudages quotidienne.

* Le moment le plus dangereux lorsque l'on travaille à des hauteurs est quand vous vous déplacez d'un endroit à l'autre. C'est pourquoi vous devez toujours être attaché à quelque chose important, quelque chose qui peut supporter un poids mort de 5000 livres. Chaque fois que vous allez sur un garde-corps pour effectuer un travail, vous devez être attaché. Protection contre les chutes, il faut porter quand on travaille au niveau du sol autour des excavations ouvertes 6 pieds ou plus en profondeur. Assurez-vous de placer des garde-corps autour de toutes les ouvertures dans les ponts.

* Utilisez-sol de défaut des dispositifs d'interruption de circuit en tout temps lors de l'utilisation des vibrateurs et autres outils électriques. Béton humide et de l'eau sont d'excellents conducteurs. Les disjoncteurs différentiels permettra d'éviter l'électrocution.

* Assurez-vous que tous les fils, cordes, sangles, manilles et autres dispositifs de levage sont dimensionnés correctement et inspectés minutieusement avant d'utiliser. Si quelque chose se brise sous une charge de levage, beaucoup d'énergie peut être libérée. Un câble volant peut supprimer un bras ou une jambe dans un instant.

Rappelez-vous, les accidents ne se produisent pas. Ils sont le plus souvent pas les résultats d'une mauvaise planification, la formation inadéquate ou ne pas penser à travers chacun de vos activités professionnelles.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...