Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mai 2015

La méthode : chambre magasin

La méthode : chambre magasin


c'est une ancienne méthode et qui nécessite pas beaucoup de moyens :des marteaux légers et des engins de marinage de minerai (déblayage).
elle consiste à tracer une voie de base puis creuser des recoupes perpendiculaire (au traçage) et une cheminée dans chaque limite de traçage (donc deux cheminée au total) qui sert pour l'aérage et déplacement du personnel. les produits tirés consiste une plateforme pour le prochain tir en montant (généralement par des gradins :
on peut tirer plusieurs gradins dans la même chambre ) et seul le foisonné qui sera déblayé vers des cheminées collectrices puis extrait vers le jour.
cette méthode est utilisé pour des filons verticales (jusqu'à environ 70°) pour permettre le glissement des produits lors de soutirage des recoupes (déblayage), le cycle de production souple puisqu'elle ne nécessite pas une phase de remblayage. 
elle nécessite beaucoup de vigilance car elle deviennent de plus en plus dangereuse en montant et le tonnage soutiré doit être bien estimé pour éviter tout risque.
la plupart des mines ont cédé cette méthodes pour des raisons de sécurité mais elle reste parmi les méthodes les plus rentables (faible prix de revient, une exploitation quasi totale de filon,et faible taux de dilution).
 

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...