Comment Faire un linteau?

Faire un linteau

Linteaux sont des blocs utilisés pour combler les lacunes sur les bâtiments en cours de construction

 
D'abord recueillir tout le matériel dont vous aurez besoin pour la construction.
puis de mesurer l'écart que vous voulez faire, créer un moule en sciant la pièce de fond du contreplaqué, a vu les quatre côtés qui avait été coupé. Clouer les morceaux ensemble pour créer une boîte ouverte, vaporisez l'intérieur pour l'empêcher de coller. Ensuite, couper les barres d'armature et mette les entretoises entre les barres pour les empêcher de bouger. Puis versez le mélange de béton dans le haut de la barre d'armature allons ajouter plus que le béton est réparti uniformément avant-toit sécher. Les linteaux seront prêts à l'emploi.

Faire un linteau
Un linteau est un bloc ou une plaque de béton utilisé pour combler les lacunes sur les bâtiments ou lors de travaux de construction. Ils sont en acier renforcé afin de porter des poids lourds et pour empêcher les plaques de béton de la rupture lors du montage. Ils sont généralement achetés pré-fabriqué, mais peuvent être fabriqués sur mesure sur place.
beton cellulaire

instructions pour faire un linteau

  1. Mesurer l'écart que vous souhaitez combler avec le linteau et faire une note de la taille exacte.
  2. Créer un moule selon vos mesures par sciage sur une pièce inférieure du contre-plaqué, en ajoutant un demi-pouce sur chacun des quatre côtés. Vu quatre pièces latérales. La hauteur des pièces latérales doit être la même que l'épaisseur du gap.
  3. Clouer les pièces latérales étroitement vers le bas avec un marteau , la création d'une zone supérieure ouverte . La peinture ou la pulvérisation à l'intérieur de la boîte avec un traitement pour empêcher le béton de coller à lui . 
  4. Couper les barres d'armature à la même taille que la longueur de la boîte et de les placer à l'intérieur. Mettre les éléments d'espacement entre les barres pour les empêcher de se déplacer . Placez la boîte avec les barres sur une surface plane .
  5. Mélanger le ballast et du ciment dans un seau. Ajouter l'eau et remuer le mélange jusqu'à obtenir une consistance boueuse . Mettez des lunettes de sécurité . 
  6. Verser le mélange de béton dans la zone au-dessus des barres d'armature . Boîte remplir à bord . Pour assurer une répartition uniforme du béton , prendre un marteau et légèrement frapper sur les bords du moule . Attendez une minute jusqu'à ce que le béton est répartie uniformément dans le moule , ajouter plus mélange de béton , si nécessaire .
    Laisser reposer pendant 24 heures , puis retirez le moule  Placer la plaque de béton horizontalement sur ​​une surface sèche et laisser reposer pendant une semaine. Après sept jours le linteau est séché partout et prêt à l'emploi .
mur porteur
Pour installer un linteau , créer un moule selon vos mesures par sciage sur une pièce inférieure du contre-plaqué ajoutant un demi-pouce sur chacun des quatre côtés et quatre scier des pièces latérales . S'assurer que la hauteur des pièces est même . Puis clouer les pièces latérales étroitement vers le bas avec un marteau pour créer une boîte à toit ouvert . Pulvériser ou peindre l'intérieur de la boîte avec un traitement pour empêcher le béton de coller à lui . Assurez-vous qu'il ya des entretoises entre les barres pour empêcher le mouvement et la position de la boîte avec les barres à une surface de niveau . Après cela, mélanger le ballast et du ciment dans un seau en ajoutant de l'eau et agiter le mélange jusqu'à une consistance boueuse. Vous devez ensuite verser le mélange de béton dans la zone au-dessus de la barre d'armature de boîte et de remplir à bord . Utilisez un marteau pour frapper légèrement le moule permettant une répartition homogène puis attendre une minute pour le béton de la moisissure et ajouter le mélange plus concret , si nécessaire . Laisser reposer pendant 24 heures , puis retirez le moule . Enfin placer la plaque de béton horizontalement sur ​​une surface sèche et laisser reposer pendant une semaine pour le linteau va se tarir partout et prêt à l'emploi .
Faire un linteau
linteau en bois

Un linteau, quelle que soit la matière, il est fabriqué à partir, est un élément horizontal de la structure qui comble une ouverture (Fig. 1).
 Sa fonction est de répartir le poids de la pièce en bloc au-dessus et toutes les autres charges pour les murs de soutènement . Avec un linteau de l'ouverture de la porte ou de fenêtre peut être inférieur à un arc , et il est également plus facile d' adapter un cadre dans l'ouverture.Pour les ouvertures de courte portée tels que les portes et fenêtres plus petites qui n'ont pas de charges supplémentaires ci-dessus, le linteau en bois bâtie peut être utilisé.Ce linteau est constitué de deux ou plusieurs planches de bois dur qui sont clouées , vissées ou boulonnées ensemble (Fig. 1) . afin d'économiser les matériaux dans un linteau plus large est nécessaire , les conseils sont parfois cunnected avec des entretoises entre eux ( Fig. 2) .Pour oponings longue portée et dans des situations où était supplémentaires sont présents , arcs ou linteaux renforcés sont utilisés .RENFORCE LINTEAU DE BÉTONComme le bady humain qui est renforcé par les os , le béton armé est renforcée par des barres d'acier ou treillis métallique noyé dans la masse .Il est connu que le béton seul peut résister à des pressions énormes , mais si elle est exposée à la traction souligne qu'il va se rompre. Fig . La figure 3 montre que une longue planche supporté uniquement par ses extrémités se pliera si le poids est fixé sur elle . De même , un linteau de béton pur va essayer de plier sous un poids lourd , mais parce que le béton n'est pas flexible cela se traduira par la formation de fissures sur la face d'intrados , ou même l'effondrement .Pour éviter cela, les barres d'armature sont noyées dans le béton si le linteau est prévu pour recevoir des contraintes de traction . La combinaison de béton et d'acier fait le travail où l'un des seuls entre eux ne fonctionne pas : le béton résiste à toute pression tandis que l'acier incorporé résiste à toutes les contraintes .L'armature pour un linteau se compose de plusieurs membres de diamètres différents , des formes et des fonctions . Les membres sont souvent assemblés à l'avance sous la forme de ce qu'on appelle des cages (voir Fig. 1 , ci-dessous) .
Faire un linteau

bloc de beton
Cage d'armature :Une cage d'armature typique est représenté sur la Fig . Une . Les barres inférieures sont les principaux bars. Ils sont normalement de 12 mm de diamètre , car ils ne le renforcement réel du linteau . Les barres supérieures sont plus minces et sont appelés barres de montage. Depuis leur principale fonction est de maintenir la cage ensemble, leur diamètre n'est que de 6 mm . Les pièces de forme carrée sont appelés les étriers . Ils tiennent les principaux bars et les barres de montage en position. Tous les différents membres sont liés ensemble avec du fil de liaison .COUPE :Toutes les barres d'armature doivent être soigneusement mesurée et délimitée avant qu'ils ne soient coupés . Un chantier bien équipé dispose de deux coupe-boulons de différentes tailles disponibles . La première consiste à couper les barres allant de 4 à 10 mm de diamètre et un pour les barres jusqu'à 19 mm . Si un coupe-boulons ne sont pas disponibles , une scie à métaux ou un ciseau peuvent être utilisés à la place.PLIAGE :Les barres sont pliées à l'aide de la plaque de flexion qui est fixé sur la table de travail , et les barres de liaison (Livre de référence, page 23 ) . Chaque diamètre de la barre doit être plié avec une taille spécifique de flexion bar .Le pliage s'effectue selon un certain rayon ( ceci se réfère à la netteté de la courbure ) , afin d'éviter surmenage et la fissuration de la barre ( ceci sera expliqué en détail plus loin ) . Les étriers pour les cages peuvent être courbés autour d'une cheville qui a le même diamètre que les barres principales .LIAISON :Les membres doivent être liés ensemble afin de faire en sorte que les barres restent en position correcte pendant que le béton est coulé . Fil de liaison est lié autour de pièces au niveau des raccords ( fig. 2a et 2b ) . Le fil doit être bien tendu et tordu serré avec les pinces .
Faire un linteau

linteau béton
REMARQUE : Examinez les barres avant d'utiliser épine pour s'assurer que « ftey sont exempts de peinture, de graisse , de l'échelle ou de la boue en vrac . Légère rouille fera mal uo , mais toute la rouille non adhérente doit être éliminée .Pour plus d'informations sur le béton et l'acier d'armature , voir le Guide de référence , les matériaux et les articles produits .CASTING LINTEAUX EN BÉTON ARMÉLinteaux en béton sont faits de deux façons . Ils sont soit coulé en place ou préfabriqué qu'ils sont .COFFRAGELe coffrage pour les linteaux en béton coulé sur place se compose de deux parties principales: le coffrage et le pavanement . Linteaux préfabriqués besoin seulement de coffrage parce qu'ils sont exprimés sur le terrain.La forme est tout simplement une boîte temporaire dans lequel le béton fraîchement mélangé est jeté et maintenu jusqu'à ce qu'il ait durci . La forme à l'intérieur de la boîte sera la forme extérieure de l'élément en béton .Toutes les parties et les membres d'un coffrage utilisé pour la coulée des linteaux en béton armé sont présentés dans la figure . 1 ci-dessous . Les pièces sont clouées ensemble d'une manière telle qu'ils peuvent facilement être démontés après que le béton a durci .
Faire un linteau

Faire un linteau
coffrageest en bois ou en métal et se compose de deux pièces de structure : le coffrage et le pavement . 
COFFRAGE :Le coffrage est la partie réelle de mise en forme du coffrage qui est en contact direct avec le béton . Habituellement conseils Wawa sont utilisés pour coffrage , car ils sont doux et léger , donc facile à travailler . 
PAVANEMENT :Le pavaner est la partie de support et d'arrimage du coffrage . Il garde le coffrage en place et prend en charge le coffrage et le béton à l'intérieur jusqu'à ce que le béton a pris dur . Conseils Odum sont généralement utilisés pour la pavaner parce qu'ils sont plus difficiles et plus fort que le Wawa .
 COUVERTURE EN BETON :Couverture de béton , aussi appelé couvercle transparent , est l'épaisseur du béton entre la surface du béton et le bar le plus proche de renforcement clos dans le béton ( Fig. 2 ) .Lorsque le coffrage est prêt, la cage d'armature est fixé en elle. Des entretoises sont fixées à la face inférieure de l'étrier (fig. 3) .
 Ceux-ci assurent que les barres de renforcement sont correctement positionnés à l'intérieur du béton. Les entretoises sont faites à l'avance en mortier de ciment aux dimensions spécifiées pour la couverture Jiess benthiques béton . Un petit morceau de fil de liaison doit être pressé dans le mortier frais de la pièce d'écartement , de sorte qu'il peut être fixé correctement sur ​​la tige .Il doit également y avoir des espaceurs sur les côtés de la cage , pour maintenir les étriers à l'écart des panneaux latéraux du coffrage .REMARQUE : Lors de la coulée du béton , veiller à ce que la cage reste en position et que le béton est bien compacté autour des barres de renfort . 
CONSTRUCTION :La construction du coffrage est représenté sur la Fig . 1 , ci-dessus. Ceci illustre une situation où le cadre est fixé par la suite ou où il existe une ouverture sans cadre.
Faire un linteau

Faire un linteau
Puisque dans la plupart des cas, les cadres sont déjà définies, le coffrage ne ​​nécessite pas de se pavaner spécial (Fig. 1). La tête de la trame agit alors dans le cadre de la sous-face du coffrage. Les panneaux latéraux doivent être fixés de manière que les côtés verticaux du linteau en béton arrivent au ras de la surface de la pièce en bloc (Fig. 2).
Faire un linteau

Faire un linteau
PRÉPARATION :Si le linteau ne sera pas plâtré sur plus tard, à l'intérieur des panneaux de coffrage qui sont en contact avec le béton doit être raboté jusqu'à ce qu'ils soient lisses . Cela rend l' extraction plus facile et donne à la surface du béton un aspect plus agréable aussi . L'intérieur du coffrage peut être traité avec un lubrifiant de coffrage spéciale, si elle est disponible . Vieille huile de moteur peut servir le même but , il doit être appliqué à la légère.Dans le cas où le linteau sera plâtré plus tard, il est préférable de laisser les faces du coffrage brut de sciage contact. au lieu de huilage , mouiller les planches de coffrage avec de l'eau , afin qu'ils n'absorbent pas trop d'humidité dans le béton fraîchement coulé.Avant de couler le béton assurez-vous que l'intérieur du coffrage est propre ; tous les joints , fentes et les lacunes fermés et que le couvercle transparent (l'épaisseur du béton recouvrant le fer de renfort ) est l'épaisseur correcte partout. 
RENFORCEMENTL'armature pour un linteau se compose d'une combinaison de barres de fer différents assemblés pour former ce qu'on appelle une " cage de renfort " .Dans le bâtiment rural fer le renforcement le plus couramment utilisé est ronde et a une surface lisse . Il est disponible dans les barres avec des diamètres allant de 6 mm à 28 mm , mais les tailles les plus courantes les utilisations Builder rural sont de 6 mm ( 1/4 " ) et des tiges de 12 mm ( 1/2" ) tiges .Si des barres nervurées ou des barres de tentor sont disponibles , ceux-ci sont préférés car les poignées concrètes mieux à une surface rugueuse . Figues . 1a, b , c et d montrent comment les surfaces de certaines barres d'armature regardent ..
Faire un linteau

Faire un linteau
Cintrage de barres de renforcement:
Selon la façon dont ils seront utilisés, parfois des barres de fer doivent être courbées ou conformées à une forme de crochet à leurs extrémités de sorte qu'ils puissent être bien ancré. Cela doit être fait selon les règles suivantes:
Toutes les barres circulaires avec des surfaces lisses doivent avoir des crochets d'extrémité en forme de U (voir Fig. 2a et 3a). Pour les barres nervurées et tentor barres crochets en forme de L sont suffisantes (fig. 2b et 3b).
Faire un linteau

Faire un linteau
La longueur minimale de la partie d'extrémité droite de crochets est de 2 fois le diamètre de la tige de barres circulaires, et 5 fois le diamètre de la tige de barres nervurées et des barres de tentor (Figs. 2 et 3).

Le plus petit diamètre de courbure admissible peut être calculée selon les chiffres du tableau ci-dessous.
Diamètre de la tige BARS CIRCULAIRE barres crénelées et BARS tentor
6 mm à 20 mm x diamètre 2,5 5 x le diamètre de tige de la tige
22 mm jusqu'à 28 mm x diamètre 7 diamètre de 5 x tige de la tige
plus de 28 mm 10 Diamètre de la tige de x
N / A

Le diamètre de la plus petite courbure admissible pour la barre de 6 mm circulaire dans la figure. 3a sera de 15 mm, ou 2,5 x 6 mm. Pour les 6 mm nervurés bar dans la figure. 3b, le diamètre de cintrage sera d'au moins 30 mm, ou de 5 x 6 mm.

- REMARQUE: En règle générale, les principaux barres ne doit jamais être prolongé. Si cela est nécessaire, le plus court chevauchement de barres sous tension est de 75 cm, et les extrémités des barres doit avoir des crochets en forme de U (figure 4).
Faire un linteau

Faire un linteau
Fig. 1b illustre la façon dont le linteau peut être renforcée contre cette tension. On notera que les barres principales sont sur le fond, dans la zone qui est sous tension et que les extrémités des barres principales sont ancrés sur le dessus, à l'intérieur de la zone qui est sous pression.

Fig. La figure 2 représente une autre situation, une poutre est supportée d'un seul côté. C'est ce qu'on appelle un faisceau en porte à faux. La fin non pris en charge aura tendance à perler comme indiqué. Ici, les barres principales sont en haut ou à neutraliser les tensions dans la surface supérieure (Fig. 2b).
Faire un linteau

Faire un linteau
La poutre ou linteau plus renforcé montré ici dans les figures, 1a et 1b (ci-dessous) est renforcé avec les principaux des barres en haut et en bas.
Faire un linteau

linteau porte
La section transversale dans la Fig. La figure 2 montre comment le couvercle transparent est mesurée à partir de l'extérieur des étriers à la face externe du béton. en d'autres termes, le couvercle transparent ou couvercle en béton est la distance entre la surface du béton et le bar le plus proche de renfort, indépendamment de la fonction de la barre.
Faire un linteau

Faire un linteau
La distance entre les étriers est jamais plus de 20 cm. Par mesure de sécurité, le constructeur rural est conseillé de mettre les étriers pas plus de 15 cm. Les étriers plus près des murs de soutènement (50 cm et plus étroits) ne devrait pas être plus de 10 cm de distance (voir les illustrations ici et ci-dessous).

Que l'on appelle "des barres pliées vers le haut" sont parfois utilisés comme partie du système de renfort (figures 1 & 2), mais ceux-ci ne sont pas utilisés dans le bâtiment rural en raison des calculs difficiles exigées pour les placer correctement, aussi ils ne sont pas nécessaires pour l'petits éléments structurels qui sont nécessaires dans le bâtiment rural.

Ci-dessous est un dessin d'un système de renforcement pour un faisceau continu, ce qui pourrait se produire par exemple dans une poutre d'avant-toit supporté par un pilier armé (Fig. 1).
Faire un linteau

Faire un linteau
Cette méthode est la plus courante dans le bâtiment rural. Le linteau est coulé dans la situation; dans l'endroit où elle est nécessaire (fig. 1, ci-dessous). L'avantage de cette méthode est qu'elle ne planche de sous-face est nécessaire pour la forme, parce que la tête de l'encadrement de porte agit en tant que la partie inférieure de la forme, à la condition que la trame a déjà été installé. Un autre avantage est que tout ancrage de toit, si nécessaire ici, peut être facilement inséré dans la cage d'armature à la position correcte.
Faire un linteau

Faire un linteau
Un linteau en béton préfabriqué est un linteau qui est faite à l'avance. Le coffrage est sur ​​le terrain et le béton est coulé il. Lorsque la construction atteint la hauteur de linteau, le linteau en béton a mis en dur et peut être mis en place. L'avantage de ce procédé est qu'il permet d'économiser du temps, depuis la paroi ci-dessus peut être réalisé immédiatement après le linteau a été posé.

Si plusieurs linteaux doivent être réalisés, une forme comme celle représentée sur la Fig. 2 peut être utilisé,
Faire un linteau

Faire un linteau
REMARQUE : préfabriqués linteaux en béton doivent être marquées sur leur face supérieure par la lettre " T " pour s'assurer qu'ils sont placés dans la position correcte et non à l'envers.PRÉPARATION DU COFFRAGE :Peu importe laquelle des méthodes ci-dessus est utilisé , le coffrage doit être préparé avant la coulée du béton . Cela implique le nettoyage saleté et la poussière sur les surfaces qui seront en contact avec le béton , et l'arrosage ou # huiler eux.Le coffrage doit être complètement scellé de sorte qu'aucune des lacunes subsistent pour la pâte de ciment à s'échapper. Cela se traduirait par des vides et la faiblesse de béton .COMPACTION :Le béton est versé dans le coffrage en couches , et compactés par damage witli une tige de fer ou de la truelle . Tapant légèrement sur ​​le coffrage avec un marteau contribue également à consolider le béton .Séchage:Lorsque le béton commence à être dur , le linteau doit être maintenu humide et couvert . Ce processus est appelé polymérisation et doit être poursuivie jusqu'à ce que le béton est complètement définie et le coffrage peut être retiré.bandage:Décapage se réfère à l' enlèvement du coffrage , ce qui doit être fait avec soin pour éviter de causer des chocs ou des vibrations .Après le décoffrage , nettoyer toutes les pièces de celui-ci et enlever les clous . Empilez les différentes parties d'une manière ordonnée pour les empêcher de se tordu ou gondolé .STRIPPING HEURE:Il s'agit de la période entre la coulée du béton et du moment où le coffrage peut être retiré . Pendant ce temps, le coffrage du béton frais contenant ne doit pas être perturbé , de sorte que le béton peut mettre en dur sans formation de fissures en elle.Selon la taille , la forme et la position de l'élément en béton , le temps de décapage varie de 4 à 28 jours.CORROSION EN BÉTON ARMÉIl peut sembler étrange , mais la partie la plus faible d'une structure en béton armé est le fer dur , car il est facilement décomposée si elle n'est pas bien protégée . La structure reste stable aussi longtemps que le fer est protégé contre la corrosion.Le principal problème avec le béton armé est le développement de très petites fissures dans le béton , ce qui signifie que le fer est exposé à l'air et devient rouillé. Sur la surface de béton en dessous des fissures , taches de rouille brun rougeâtre apparaissent . Une fois ceux-ci sont visibles , il est généralement trop tard pour sauver le membre .Si des mesures de protection soient prises immédiatement , la rouille se développe plus et la pression monte entre le fer et le béton , causant la couverture de béton à briser ouvert ; ce qui accélère le processus de rouille ai 1 éventuellement les barres de renfort deviennent trop faibles pour porter des charges ou pour résister d'autres forces . Le système s'effondre alors .Prévention de la corrosion :Ici, nous devons inclure une forte mise en garde contre de trop compter sur la résistance du béton . Non seulement les laïcs , mais aussi de nombreux experts de la construction croient " le plus de ciment , le plus dur et le plus concret" , et ils ont tendance à améliorer les proportions de mélange en utilisant de plus grandes quantités de ciment . Ceci est faux , car le béton très dur est non seulement coûteux, mais il n'est pas non plus nécessairement la meilleure protection contre la rouille . Par conséquent , le constructeur rural est conseillé de suivre les proportions de mélange correctes .Si possible, utiliser acier de haute qualité pour le renforcement de ce qui ne rouille pas aussi facilement que circulaire commune Lars .La surface du béton doit être protégée contre les intempéries par l' application d'une peinture de ciment imperméable à l'eau . Cependant, une telle couche de peinture est gaspillée si les taches de rouille sont déjà présents . La peinture ne scelle pas les fissures et ne fait que les taches disparaissent pendant une courte période , le cas échéant.REMARQUE: Ne jamais appliquer de la peinture sur les surfaces de béton qui n'ont pas encore mis dur . Retrait possible du béton pendant le processus de durcissement causerait minuscules fissures dans la couche de peinture , ce qui rend inutile la peinture de protection contre la pénétration de l'eau et de l'air .

Comment Faire un linteau? Rating: 4.5 Diposkan Oleh: Abdelhamid fenghour

Articles les plus consultés