Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2014

Fonctions et types des portes et fenêtres

Fonctions et types des portes et fenêtres 

La fonction d'une porte pour permettre l'accès à la construction et à différentes parties du bâtiment et à refuser l'accès si nécessaire.

Le nombre de portes doit être au minimum possible. La taille de la porte doit être d'une dimension qui permettre de faciliter le mouvement du plus grand objet susceptible d'utiliser les portes.


Les fenêtres sont fournis pour donner de la lumière et la ventilation. Ils sont situés à une hauteur de 0,75 m à 0,90 m du niveau du sol.


Types de Portes 

1. Les lattes  à rebord Portes: lattes sont de 100 mm à 150 mm de largeur et 20 mm d'épaisseur des planches de bois. Leur longueur est celle de l'ouverture de la porte. Les lattes sont reliées par des planches horizontales, connus comme des corniches de la taille de 100 à 200 mm de largeur et 30 mm d'épaisseur. Habituellement trois corniches sont utilisés une en haut, une en bas et la troisième à mi-hauteur. Ce est la forme la plus simple de la porte et la moins cher aussi. 

 2. lattée, à rebord et contreventées des Portes: Si les portes sont écartés de l'utilisation de lattes et les corniches des membres diagonales, connus sous le nom des accolades, sont prévus pour renforcer la porte , de porte à rebord et contreventement lattée typique. Quelques fois au-dessus de deux types de volets sont fournis dans le travail de cadre en bois et dans ces cas, ils peuvent être appelés comme lattée, corniches et les portes encadrées. 

 3. Encadré et lambrissés portes: Ce type de porte se compose d'éléments verticaux, appelés styles et éléments horizontaux appelés rails. Les styles et les rails sont convenablement rainurés pour recevoir des panneaux. Les panneaux peuvent être en bois, feuille AC, verres etc. Les panneaux peuvent être plats ou de type soulevé pour obtenir une bonne apparence. Ils sont très souvent les portes utilisées. Ils peuvent être de simple obturation ou de la double obturateur. Si les panneaux de verre sont utilisés, ils peuvent être appelés à portes vitrées. 

 4. Portes chasse d'eau: Les volets de ces portes sont faites de contreplaqué ou de blocs conseils. Ils sont d'une épaisseur uniforme. Ces volets sont disponibles avec différentes finitions de contre-plaqué attractifs. Le temps consommé dans la fabrication de telles portes sur le site est un peu moins. Ces portes sont adaptés pour partie intérieure d'un bâtiment. Aujourd'hui portes planes sont couramment utilisés dans les bâtiments résidentiels et de bureaux. Figure 8.24 montre la porte à fleur typique.

 5. portes persiennes: Chaque fois que la vie privée ainsi que la ventilation est nécessaire ces portes peuvent être utilisés. Persiennes sont les bandes verre, en bois ou en tôle AC fixes dans le cadre du volet de telle sorte qu'ils empêchent vision, mais permettre le libre passage de l'air. Les portes peuvent être totalement ou partiellement persiennes. Ces portes sont couramment utilisés pour les toilettes publiques et des latrines. 

 6. Portes tournantes: Il se compose d'un pivot placé en position centrale à laquelle quatre volets rayonnants sont attachés. Le pivot central est pris en charge sur roulement à billes au fond et a un coussinet en haut. Les volets peuvent être partiellement ou entièrement de verre composé. Un espace circulaire de l'entrée est fourni dans lequel volets tournent. Comme volets tournent qu'ils donnent accès d'un côté et de sortie de l'autre côté. Ces portes sont préférés dans les bâtiments publics comme les magasins, les banques, les hôtels, les théâtres où l'utilisation continue de portes est nécessaire. Ils sont très nécessaires entrée climatisées bâtiments publics.

 7. portes battantes: Porte battante a son obturateur fixé au châssis au moyen de doubles ressorts d'action. Ainsi l'obturateur peut se déplacer à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Ils peuvent être simple ou double volets volets. Ces portes sont préférés dans les bureaux et les banques. Depuis ces portes peuvent se ouvrir des deux côtés, il est souhaitable de prévoir des panneaux de verre ou judas pour permettre à l'utilisateur de voir les personnes de l'autre côté. 

 8. Les portes coulissantes: Dans ce type de portes, l'obturateur glisse sur les côtés. A cet effet, les coureurs et les rails de guidage sont fournis. Les volets coulissants peuvent être un, deux ou même trois. Ces portes sont utilisées dans les banques, bureaux, etc. 

 9. pliables Portes: chaînes en acier de 16 à 20 mm de large sont utilisés comme verticales. Ils sont placés avec 12 à 20 mm écart. Méplats d'acier de 16 mm à 20 mm de largeur et 5 mm d'épaisseur sont articulés à leur Les rouleaux sont fournis à leur sommet ainsi que, au fond, de sorte que l'obturateur peut être tiré ou poussé moyens secondaires avec une légère vigueur. Il peut y avoir des volets simples ou doubles. Habituellement, ces portes sont utilisés pour plus de sécurité. Ils sont couramment utilisés pour les portes avant, les vestiaires bancaires, l'école et les portes d'entrée au collège. 

 10. Volets Roulants: une porte de volet roulant typique. Il se compose d'un châssis, un tambour et un obturateur réalisé en minces plaques d'acier. La largeur de la porte peut varier de 2 à 3 m. L'obturateur se déplace sur des guides en acier prévues sur les côtés et peut facilement rouler. 

Pour cette contre-équilibrage est constitué de ressorts hélicoïdaux sur le tambour. L'obturateur peut être facilement tiré vers le bas. 

 Ce type de portes sont couramment utilisés comme des portes supplémentaires des magasins, bureaux, banques, usines, bâtiments du point de sécurité.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...