Rechercher dans ce blog

jeudi 21 mai 2015

L’installation d’un système de manutention du matériel

L’installation d’un système de manutention du matériel 


L’installation d’un système de manutention du matériel dans une mine souterraine implique d’importantes dépenses en capital.

Ceux-ci incluent les coûts d’excavation, les coûts reliés à l’installation des infrastructures et ceux relié à l’achat et à la maintenance de l’équipement requis.

Étant donné l’ampleur des ceux-ci, il est primordial de maximiser la vie utile du système de manutention afin de les déprécier sur le plus grand tonnage possible. 

Cette exigence, de même que la nature intégrée et linéaire des systèmes de manutention limite la flexibilité des opérations minières à effectuer des changements après l’installation et la mise en service de ceux-ci. 

Il est donc primordial de maximiser l’ingénierie lors de la conception de ces systèmes, et ce pour chacun des éléments constitutifs. 

Les cheminées à minerai et à stérile sont un des éléments clés des systèmes de manutention. Conséquemment, elles devraient recevoir une attention particulière.


Le transport du minerai vertical du minerai entre les niveaux supérieurs de la mine aux niveaux inférieurs et du stérile dans la plupart des mines souterraines est généralement effectué par gravité à l’aide d’un système de cheminées à minerai. 

Ces cheminées sont illustrées à la Figure.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...