Rechercher dans ce blog

lundi 1 février 2016

Fissuration du béton

Fissuration du béton

Un adage commun est qu'il existe deux garanties avec du béton. Premièrement, il sera dur et deux, il va se fissurer. Fissuration est une cause fréquente de plainte dans l'industrie du béton. Les socles en béton Association a produit un
nouveau dépliant pour aider les entrepreneurs à éduquer leurs clients sur les causes de fissures et quand ils devraient être une préoccupation. Une explication plus détaillée de la fissuration est présentée dans cet article. 
Fissuration peut être le résultat d'un ou d'une combinaison de facteurs tels que le retrait de séchage, la contraction thermique, retenue (externe ou interne) de raccourcir, le règlement de fondation, et les charges appliquées. Fissuration ne peut être empêché, mais il peut être considérablement réduite ou contrôlée lorsque les causes sont prises en compte et des mesures préventives sont prises.

Un autre problème associé à la fissuration est la perception du public. Les fissures peuvent être inesthétiques, mais de nombreux consommateurs estiment que si une fissure se développe dans leur mur ou au sol que le produit a échoué. Dans le cas d'un mur, si une fissure n'est pas structurelle, n'est pas trop large (la fissure acceptable d'une fissure dépend de qui vous demandez et varie de 1/16 "à 1/4") et ne fuit pas l'eau, il devrait être considéré comme acceptable. Il est dans le meilleur intérêt de vous, l'entrepreneur de mur, d'éduquer vos clients que le mur craque et quand il devrait être une préoccupation pour eux.

Fissures qui se produisent avant le durcissement sont habituellement le résultat de la colonisation dans la masse de béton, ou le rétrécissement de la surface (fissures plastique retrait) causée par la perte de l'eau tandis que le béton est encore plastique.

fissures de règlement peuvent se développer sur les articles embarqués, tels que l'acier d'armature, ou à côté de formes ou de béton durci comme le béton s'installe ou disparaît. Résultats de craquage de règlement de consolidation insuffisante (vibration), effondrements élevés (béton trop humide), ou d'un manque de couverture adéquate sur les éléments intégrés.

Fissures plastique retrait sont les plus courantes dans les dalles et fissures sont relativement courtes qui peuvent survenir avant la finition, les jours où le vent, une faible humidité et une température élevée se produisent. l'humidité de surface s'évapore plus vite qu'il peut être remplacé par la montée des eaux de purge, provoquant la surface pour réduire plus que le béton intérieur. Comme le béton intérieur limite le retrait du béton de surface, des contraintes peuvent se développer qui dépasse la résistance à la traction du béton, ce qui entraîne des fissures de surface. Fissures plastique retrait sont de différentes longueurs espacées de quelques centimètres (pouces) jusqu'à 3 m (10 pi) de pénétrer à part et souvent à mi-profondeur d'une dalle.

Fissures qui se produisent après le durcissement général sont le résultat du retrait de séchage, la contraction thermique, ou de règlement de fondation. Bien que le séchage, le béton durci va diminuer d'environ 1/16 po à 10 pi de longueur. Une méthode pour tenir compte de ce retrait et de contrôler la localisation des fissures est de placer les joints de construction, à intervalles réguliers. Par exemple, les joints peuvent être construits pour forcer les fissures de se produire dans des endroits où ils sont discrets ou prévisible. Acier d'armature horizontale peut être installé afin de réduire le nombre de fissures ou d'empêcher ceux qui ne se produit pas d'ouvrir trop large.

Le principal facteur influençant les propriétés de retrait de séchage du béton est la teneur totale en eau du béton. Lorsque la teneur en eau augmente, la quantité de rétrécissement augmente proportionnellement. Les fortes augmentations de la teneur en sable et des réductions significatives de la taille de la grossière global d'augmentation de retrait parce que l'eau totale est augmentée et que plus petite taille des agrégats grossiers fournissent retenue interne moins de retrait. L'utilisation de granulats de haute retrait et calcium mélanges de chlorure augmente également le retrait. Dans la gamme des bétons pratiques - 470-750 lb/yd3 (5 - 8-sac mélanges) contenu de ciment - l'augmentation de la teneur en ciment ont peu d'effet sur le retrait tant que la teneur en eau n'est pas augmenté de manière significative.

Le béton a un coefficient de dilatation thermique et la contraction de l'ordre de 5,5 x 10-6 par ° C. Béton mis en place lors de températures de midi chaud va se contracter en refroidissant pendant la nuit. A 40 ° C chute de température entre le jour et la nuit n'est pas rare dans certaines régions-serait la cause d'environ 0,03 po de contraction sur une longueur de 10 pieds de béton, suffisante pour provoquer la fissuration si le béton est retenu. La dilatation thermique peut également provoquer des fissures.

Fissures structurelles dans les fondations résidentielles résultent généralement de règlement ou le chargement horizontal. La plupart (mais pas tous) des fissures structurelles résultant de charges appliquées sont presque horizontale (parallèle au sol) et se produisent 16 "à 48" à partir du haut de la paroi. Ils sont beaucoup plus répandus construction de bloc de béton. Ils peuvent être provoqués par la pression hydrostatique ou équipement lourd à côté de la base.

Fissures diagonales qui s'étendent presque toute la hauteur du mur sont souvent une indication de règlement. Dans l'une des conditions ci-dessus, un ingénieur doit être consulté. Fissures diagonales émanant du coin de fenêtres et autres ouvertures sont appelées fissures rentrants et sont généralement le résultat du stress accumulation dans le coin. Renforcement diagonale dans le coin d'ouvertures peut réduire l'occurrence de la formation de fissures et permet de garder les fissures étroites.

D'autres procédures qui peuvent réduire la fissuration du béton comprennent les pratiques suivantes.
Réduire la teneur en eau du mélange par la maximisation de la taille et de la quantité d'agrégat grossier et en utilisant un agrégat de faible rétrécissement.
Utilisez la plus petite quantité d'eau de mélange nécessaire pour la maniabilité et le placement, ne permet pas de consistance trop humides.
Utilisez calcium mélanges de chlorure seulement si nécessaire.
Prévenir la perte rapide de l'humidité de surface tandis que le béton est encore plastique grâce à l'utilisation de pulvériser de la finition des aides ou des feuilles de plastique pour éviter les fissures plastique retrait (plus importante dans les dalles)
Fournir des joints de retrait à des intervalles raisonnables, 30 fois l'épaisseur de paroi est une bonne "règle de pouce".
Empêcher des changements extrêmes de température après le placement et le traitement initial.
Placer correctement et consolider le béton.

Les fissures peuvent aussi être causés par le gel et le dégel du béton saturé, alcali-réaction, l'attaque des sulfates, ou de la corrosion de l'acier d'armature. Cependant, les fissures de ces sources peuvent ne pas apparaître pendant des années. La formulation du mélange approprié et la sélection des matériaux de béton appropriés peuvent réduire ou éliminer la formation de fissures et détérioration liés à la congélation et la décongélation, une alcali-réaction, attaque par les sulfates, ou de la corrosion de l'acier de manière significative.

Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...