Rechercher dans ce blog

mardi 11 décembre 2012

Le durcissement du béton

Le durcissement du béton

Le durcissement peut être définie comme le processus de maintien de l'humidité et de la température satisfaisante pour le béton fraîchement mis en place depuis un certain temps spécifié pour bon durcissement du béton. Durcissement dans les premiers âges du béton est plus important. Durcissement pendant 14 jours est très important. Mieux vaut continuer pendant 7 à 14 jours de plus. Si le durcissement n'est pas fait correctement, la résistance du béton réduit. Fissures se développent en raison retrait. La durabilité de la structure en béton réduit.
Les méthodes suivantes sont utilisées durcissement:
(a) Pulvérisation d'eau.
(b) Recouvrement de la surface avec des sacs de jute humide, de la paille, etc
(c) Stockage en bassin.
(d) étuvage.
(e) Application de produit de durcissement.

(a) La pulvérisation d'eau: murs, les colonnes, les surfaces enduites sont guéris par aspersion d'eau.
(b) humide qui recouvre la surface: Les colonnes et autres surfaces verticales peuvent être guéris en recouvrant les surfaces avec des sacs de jute humide ou de la paille.
(c) Stockage en bassin: Les surfaces horizontales telles dalles et planchers sont durcis par la stagnation de l'eau à hauteur de 25 à 50 mm en fournissant temporairement des petits mains avec du mortier.
durcissement de vapeur (d): Dans la fabrication de préfabriqués en béton vapeur unités est passé sur les unités conservées dans des chambres fermées. Il accélère le processus de durcissement, résultant dans la réduction de la période de cure.
(e) Application des produits de durcissement: tels que le chlorure de calcium qui peut être appliqué sur la surface de cuisson. Le composé présente une affinité pour l'humidité et la retient à la surface. Il maintient la surface du béton humide pendant une longue période.



Classification des autoroutes

But de la classification routière projet-route Un réseau routier est composé de différents types de routes, dont chacun effectu...