9 Questions Avant d'effectuer la conception du béton projeté
Avant de prendre une formulation de béton projeté, il est nécessaire d'obtenir suffisamment d'informations des clients. Des informations de support adéquat sera donné en effet techniquement et économiquement pour le travail. Un design bon mélange assure un essai réussi et donc, l'application réussie sur le site.
Ci-après est une liste de 9 questions à la demande des clients avant de faire une formulation du béton projeté:
1. L'emplacement de béton projeté à appliquer? Stabilisation de talus, les frais généraux et le mur dans le tunnel
2. Procédé par voie humide ou à sec sera appliqué? Normalement, procédé sec pour la stabilisation des pentes, procédé par voie humide pour le revêtement du tunnel.
3. L'exigence de la résistance initiale (8 heures, 72 heures, 7 jours, 28 jours) et la résistance finale à chaque endroit.
4. Exigence Slump (pour la voie humide uniquement)
5. Quel mélange d'accélérateur à utiliser? S'il vous plaît noter qu'il serait préférable d'utiliser un mélange liquide en saison des pluies.
6. Qu'est-ce que la machine projection de béton à utiliser? Machine de rotor (à la fois pour la voie humide et sèche) ou la machine pompe (procédé par voie humide uniquement)
7. Quel genre et le type de ciment à utiliser (ciment doit être super fine. Finesse de surface Blain est supérieur à 4000 centimètre carré par gramme) de ciment PC est le plus approprié pour exigence de résistance au début.
8. Un système de distribution doivent être installés dans le cas par voie humide est utilisée. Liquide, tel est l'unité de dosage disponible?
9. Toute autre information est utile dans la conception de béton projeté?
Une fois ces questions obtenir une réponse, le mélange processus de conception peut être démarré. Pour le béton projeté , est un essai doit être antérieure à la question de la conception du mélange pour une application réelle.