ARCHITECTURE BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE  

DE HELSINKI PAR ANTTINEN OIVA

La bibliothèque a été conçue pour offrir une vaste gamme de services avec souplesse à un grand nombre de clients. Cet imposant bâtiment dans le centre d'Helsinki fournit une passerelle vers la nouvelle ère de l'information.


L'université d'Helsinki développe sa structure de la bibliothèque en réunissant les cinq bibliothèques de la faculté de son campus central, qui sont actuellement dispersées dans différentes parties du centre-ville, pour former une seule unité administrative.



Le nouveau bâtiment de la bibliothèque complète du bloc urbain en ajoutant une façade en brique courbe, intégré dans la ligne de rue formé par les bâtiments adjacents.


Le point de départ d'architecture - le paysage urbain considéré - a une vision d'un bâtiment public unique qui conviendra à son environnement en termes de matériaux, la conception et la hauteur.



La grille de fenestration dense, ce qui brouille la division de plancher standard, ainsi que les grandes ouvertures cintrées donnent la bibliothèque un aspect extérieur distinct. 


Les grandes fenêtres cintrées permettent des vues spectaculaires sur le paysage urbain de l'intérieur du bâtiment.


En faisant varier la taille des ouvertures en arc le bâtiment est équipé comme une solution d'intégration à l'intérieur d'une situation de trois types d'espaces de rue différents. La conception de l'intérieur de l'édifice est basée sur une série d'ouvertures alignées dans les plafonds.




Trois ouvertures distinctes et l'escalier principal forment une série d'espaces qui servent de base pour l'ambiance de l'intérieur, les zones fonctionnelles ainsi que l'architecture de la façade.




Le concept architectural de la façade reflète directement les solutions fonctionnelles de l'intérieur. Les installations ont été divisé en zones fonctionnelles dans le but de faciliter l'utilisation de la bibliothèque et de ses services.


Cela, à son tour, soutenir et faciliter le processus d'apprentissage. Les ouvertures sont encerclés par des passerelles et de la zone d'information, qui est, à son tour, entourée par la zone de recouvrement.

L'objectif de l'Université d'Helsinki était de construire une salle de représentation, intéressants et confortables pour les étudiants, les chercheurs et le personnel pour être apprécié.







Popular Posts