Amélioration des performances mur
Le système de mur d'un bâtiment doit constamment lutter contre l'invasion de la pluie, de l'air, de la vapeur et de la capacité de mur de attacks.
thermique pour fournir une barrière à chacun de ces éléments repose sur l'utilisation de matériaux appropriés, installés dans le bon ordre.
Il n'y a pas une telle chose comme un système parfait de mur, mais un système de mur qui se produit avec une plus grande efficacité en utilisant de nouveaux matériaux efficaces est réalisable.
thermique pour fournir une barrière à chacun de ces éléments repose sur l'utilisation de matériaux appropriés, installés dans le bon ordre.
Il n'y a pas une telle chose comme un système parfait de mur, mais un système de mur qui se produit avec une plus grande efficacité en utilisant de nouveaux matériaux efficaces est réalisable.
La construction du mur d'acier de goujon, même si elle est un système polyvalent, présente une série de défis qui sont différents de ceux de la construction à ossature de bois. Deux problèmes majeurs existent avec des murs à ossature d'acier qui doivent être gérés: contrôle de l'humidité et de la conductivité thermique. A titre d'exemple de la conductivité thermique, des poteaux d'acier peuvent transférer de la chaleur d'environ 400 fois plus rapide que les montants en bois. En outre, lorsque l'isolant est mouillé, il va diminuer R ValueAs du système de mur ainsi que de contribuer au développement de la moisissure à l'intérieur du mur. "R" se réfère à la résistance à l'écoulement de chaleur. Plus le nombre est la valeur R ou RSI augmente, la résistance au transfert thermique augmente. RSI est l'équivalent métrique de la R-valeur.
De nombreuses années de recherche et d'étude sont allés dans tous les composants d'un système de mur, et cette recherche se poursuivra dans les années à venir. À la suite de notre mieux comprendre comment la pluie, l'air, la vapeur et les problèmes thermiques affectent un espace intérieur climatisé, de nombreux produits ont été améliorés et de nouvelles innovations ont vu le jour pour fournir un système de mur plus efficace. Avec une réserve limitée de combustibles fossiles et une plus grande sensibilisation à la conservation de l'énergie, la nécessité d'un système de mur plus efficace thermiquement est devenu important. En tant que tel, un accent a été mis sur le rôle d'isolant et de son emplacement au sein de l'ensemble de paroi. La nécessité de concevoir des bâtiments économes en énergie qui sont encore économiquement faisable de construire est devenu impératif.
Isolation en polystyrène extrudé, également dénommé XPS, installé en tant que matériau d'isolation extérieure et dans le cadre de l'assemblage de mur à ossature métallique, a été démontré que de proposer un système beaucoup plus efficace que l'isolant de fibre de verre. Éliminant les problèmes de ponts thermiques et en même temps résister à l'humidité, XPS est une solution idéale qui doit être considéré pour un système de mur à ossature métallique.
Anatomie système de mur en métal de goujon
Éléments de maçonnerie en béton (CMU) ont longtemps été considérés comme la matière de sauvegarde idéale pour parement de brique, mais, en raison de l'augmentation des coûts d'installation, les systèmes de sauvegarde de la CMU ont cédé la place à des systèmes de sauvegarde de goujons métalliques. placage de brique avec des murs de sauvegarde de poteaux métalliques, parce qu'ils sont un moyen rentable et polyvalent assemblage très mur, sont très fréquemment observées dans les bâtiments commerciaux d'aujourd'hui. Les extérieurs goujon systèmes de murs d'origine en métal des années 1970 étaient simples. Ils étaient composés de poteaux métalliques de 16 ou 24 pouces de centre à centre, avec un isolant en matelas ayant un pare-vapeur intégré placé entre les deux. Les plaques de plâtre revêtement a été placé sur chaque côté, et £ 15 papier feutre a été installé sur le revêtement extérieur. Ce système finit par échouer et permettre à l'air et à l'humidité d'entrer dans le bâtiment, dégrader l'isolation et donc la valeur R du mur, pour ne pas mentionner causer d'autres problèmes importants.
Le Brick Industry Association (BIA) a publié une note technique # 28B révisé qui décrit en détail et placage de brique / mur à ossature d'acier de construction. Ce qui suit est un bref résumé de leurs recommandations minimales:
La déviation hors du plan admissible des poteaux en raison de charges de niveau de service devrait être limitée à L/600 à L/700.
L'espace d'air minimum doit être augmenté à 2 pouces.
Liens doivent être plus rapprochés. Il devrait y avoir un lien pour chaque 2 m² (0,18 m²) de surface de la paroi.
Gaine doit être mis à jour. Les choix possibles sont: à cellules fermées réunion isolant rigide ASTM C 578 ou C 1289 à un minimum de 1/2 "d'épaisseur; extérieur de gypse de qualité gainage, OSB ou en fibre de verre mat face revêtement ou panneaux de ciment à un minimum de 1/2" d'épaisseur.
Une barrière résistante à l'eau doit être installé sur le revêtement.
placage de brique avec ossature d'métal est généralement un système de mur ventilé. Il s'agit de fournir une voie de sortie pour toute l'humidité qui entre dans le système de paroi à travers les joints de briques ou d'autres ouvertures. Une lame d'air ventilée permet également d'égalisation de la pression de pressions extérieures causées par des charges de vent. Ventilation est réalisé en fournissant pleure ou évents immédiatement au-dessus le solin de mur. Ouvrir tête pleure communes sont recommandés avec un espacement de pas plus de 24 pouces de centre à centre. LFI recommande que la mèche ou le tube pleure, lorsqu'il est utilisé, pas être espacés de plus de 16 pouces de centre à centre.
LFI recommande quatre types de dispositifs d'ancrage de maçonnerie réglables pour les systèmes d'oreille placage de brique / métal. Chacun de ces éléments est relié aux montants avec des vis à métaux. Due aux ponts thermiques à l'élevage, de la condensation peut se former sur la face interne de la bride à l'extérieur de la tige dans des conditions froides à long terme si une rupture de pont thermique n'est pas fourni. Lors de l'utilisation XPS dans le cadre du système extérieur, les liens de briques qui se connectent directement à l'ossature ne doivent pas compter sur la résistance à la compression du matériau de revêtement extérieur pour transférer les charges de vent positives pour les poteaux d'acier. Cela permettra d'éliminer l'émission thermique de pont de liens de briques. Tous les points d'ancrage doivent être intégrés au moins 1 1/2 pouces dans le placage de briques avec un couvercle de pignon minimum de 5/8 de pouce sur la face extérieure de la paroi.
Améliorer muraux performance: Options de conception
Tant qu'il y a une différence de température d'un côté d'une paroi à l'autre, la chaleur sera transférée du chaud au froid. Comme la résistance thermique dans la paroi augmente, le taux de transfert de chaleur diminue.
En intégrant une barrière contre l'humidité résistant à la chaleur sur le côté extérieur des poteaux métalliques, de nombreux problèmes d'humidité et thermiques peuvent être mieux gérés. Isolation en polystyrène extrudé est spécifiquement conçu pour les endroits humides, et offre un excellent rendement thermique dans le cadre de l'ensemble de mur encore. C'est la structure à cellules fermées des panneaux isolants qui aide à résister eau et la vapeur d'eau. Pour chaque pouce d'épaisseur de XPS, une valeur R de 5.0 peut être prévu. Conseils XPS viennent dans des épaisseurs allant de 1 pouce à 3 pouces, la plupart avec un traitement de bord à feuillure sur le côté long. Quelle que soit la condition de bord, tous les joints entre les panneaux isolants doivent être scellé tel que recommandé par le fabricant. Cela se fait habituellement avec un ruban isolant de type butyle.
Détaillant et la construction d'un système de mur de cavité murale en métal à l'aide de panneaux isolants XPS peut se faire dans l'une des trois façons possibles. Dans chacun de ces cas, le système de mur à ossature en acier est 4 ou 6 pouces, avec placage de brique et une cavité d'air de 2 pouces que le système de finition extérieure:
Intérieur et extérieur plaques de plâtre de chaque côté. Cavité murale non isolée. Continue XPS panneau isolant sur une membrane d'étanchéité à l'air couvrant le revêtement extérieur.
Intérieur bord de plaques de plâtre, pas de revêtement extérieur. Cavité murale non isolée. Membrane continue de pare-air sur XPS panneau d'isolation fixée directement sur les poteaux métalliques. Le mur à ossature d'acier nécessitera des fixations supplémentaires.
Intérieur et extérieur plaques de plâtre de chaque côté. R-11 isolant en matelas dans la cavité murale. Continue XPS panneau isolant sur une membrane d'étanchéité à l'air couvrant le revêtement extérieur.
Installation Pratiques
Il est essentiel d'installer correctement XPS pour que le système de mur pour fonctionner correctement. Isolation fournit également le confort nécessaire pour les bâtiments occupants.
Partout où il ya un pont thermique dans le système de mur, de la condensation se produit sur la surface où les différences de température entre l'intérieur et l'extérieur sont les plus importants. Quand un isolant en matelas est installé entre les poteaux métalliques, la bride extérieure de la tige de métal derrière le parement de brique sera exposé à des températures plus froides. La valeur R faible de matériau de revêtement extérieur n'est pas suffisant pour éliminer les ponts thermiques à ces endroits. Dans ce cas, le rebord extérieur de l'ergot métallique est soumis à une condensation.placage de brique liens sont le maillon faible, fournissant un court-circuit des ponts thermiques. Toutes les briques attaches sont reliées à des plots de métal au moyen de vis à métaux. A environ deux filetages de ces vis saisira le calibre 16 bride extérieure du plot métallique. Avec condensation répétée, la rouille et la corrosion vont commencer à se développer à la jonction entre la vis et le goujon. Après plusieurs années, les ancres de placage de brique pourraient commencer à échouer, entraînant le déplacement et la formation de fissures dans les joints de mortier brique excessive. Cela permettra à l'eau supplémentaire pour infiltrer l'enveloppe du bâtiment.
Une solution relativement simple à ce problème est d'installer une couche continue de bord XPS pour le revêtement extérieur. Lorsque aussi peu que 1 centimètre de bord XPS est installé à la face externe de la gaine extérieure, ce qui empêche également les ponts thermiques, la température à l'intérieur du gypse va augmenter. Un pare-vapeur est toujours nécessaire, et dans ce cas, il est situé entre la plaque de plâtre extérieur et XPS. Une étape importante pour empêcher l'humidité de se former de la condensation dans un mur est de maintenir la cavité du mur chaud. Un pont thermique va augmenter les chances de condensation et donc de réduire la valeur R de l'isolant en matelas par autant que 50%.
Pièges courants construction
Écueils les plus courants dans la conception et l'installation de la barrière thermique comprennent emplacement incorrect et la création de vides dans la barrière thermique. D'autres problèmes incluent l'installation d'autres matériaux qui créent un pont de court-circuit ou thermique dans la couche d'isolation.
Par exemple, si les conseils XPS sont installés de façon incorrecte, laissant des espaces allant jusqu'à 3/4 de pouce entre les bords irréguliers de l'isolation, la valeur R globale du système de mur sera considérablement compromise. Bords et les coins serrés sont essentielles aussi bien. Découpes pour ancrages de maçonnerie sont un autre problème qui doit être évité. Corriger les ancres maçonnerie de placage doivent être utilisés.
Conclusion
sauvegarde des systèmes de murs d'oreille en métal offrent un moyen rentable et rapide pour joindre les murs extérieurs d'un bâtiment. Ils se révèlent également être une alternative fiable à la CMU systèmes traditionnels de sauvegarde. Avec des détails et de la construction proprement dite, le mur à ossature métallique peut effectuer avec succès depuis de nombreuses années. La performance de la paroi de l'enceinte de l'immeuble dépend de la séquence d'installation, détaillant clairement chacun de ces obstacles, et sur la capacité de fournir une ventilation adéquate des matériaux de construction cachés pour permettre un séchage adéquat de l'exposition à l'humidité occasionnelle, sans contamination détérioration de ormold.