5 Buts pour une gestion de projet réussie
Objectif 1: Pour terminer à temps
Il s'agit de la plus ancienne objectif plus délicate mais dans le livre. C'est le plus difficile parce que les exigences changent souvent au cours du projet et le calendrier était probablement optimiste en premier lieu.
Pour réussir, vous avez besoin pour gérer votre portée très attentivement. Mettre en place un processus de contrôle des changements afin que les modifications apportées au périmètre sont correctement gérés.
Pour réussir, vous avez besoin pour gérer votre portée très attentivement. Mettre en place un processus de contrôle des changements afin que les modifications apportées au périmètre sont correctement gérés.
Gardez toujours votre plan à jour, enregistrer des progrès réels par rapport planifié. Identifier les écarts par rapport au plan et les corriger rapidement.
Objectif 2: Pour en finir au titre du budget
Pour vous assurer que vos coûts du projet ne sont pas en spirale, vous devez définir un budget de projet au début de comparaison. Inclure dans ce budget, tous les types de coûts qui en résulteront, qu'ils soient à voir avec les gens, l'équipement, les fournisseurs ou les matériaux. Puis aussi savoir combien chaque tâche dans votre plan va coûter de remplir et de suivre toutes les déviations par rapport à ce plan.
Objectif 3: Afin de répondre aux exigences
Le but ici est de répondre aux besoins qui ont été définis pour le projet dès le départ. Si les exigences étaient d'installer un nouveau système informatique, construire un pont ou la mise en œuvre de nouveaux processus, votre projet doit produire des solutions qui répondent à ces exigences à 100%.
L'astuce ici est de s'assurer que vous avez un ensemble assez détaillée des besoins au début. Si elles sont ambiguës en aucune façon, que ce qui était initialement considéré comme un petit morceau de travail pourrait devenir énorme, prenant un temps précieux et des ressources pour compléter.
Objectif 4: Pour garder les clients heureux
Vous pouvez terminer votre projet dans les délais, au titre du budget et ont respecté à 100% des besoins, mais encore des clients mécontents. C'est généralement parce que leurs attentes ont changé depuis le début du projet et n'ont pas été correctement gérés.
Afin de s'assurer que les parties prenantes de votre parrain du projet, des clients et d'autres sont heureux à la fin de votre projet, vous avez besoin pour gérer leurs attentes avec soin. Assurez-vous de toujours les garder bien au courant des progrès. "Keep it real" en leur donnant une vue claire des progrès accomplis à ce jour. Laissez-les exprimer leurs préoccupations ou des idées régulièrement. Dites-leur en avance lorsque vous ne pouvez pas livrer à temps, ou si un changement doit être fait. L'ouverture et l'honnêteté sont toujours les meilleurs outils pour établir les attentes des clients.
Objectif 5: Assurer une équipe heureuse
Si vous pouvez faire tout cela avec une équipe heureuse, alors vous serez plus que prêt à tout recommencer pour le prochain projet. Et c'est ainsi que votre personnel se sent aussi. La satisfaction du personnel est essentielle à la réussite de votre projet.
Alors gardez votre équipe heureuse et en récompensant les reconnaître pour leurs réussites. Attribuer entre eux travaillent à compléter leurs forces et mener des exercices de ''team building'' pour remonter le moral. Avec une équipe motivée heureuse, vous pouvez tout faire!
Et là vous l'avez. Les 5 buts dont vous avez besoin pour vous mettre pour chaque projet.
Bien sûr, vous devriez toujours travailler intelligemment pour atteindre ces objectifs plus facilement.