Ingénierie des structures

Ingénierie structurale est un domaine de l'ingénierie portant sur l'analyse et la conception des structures qui prennent en charge ou résister aux charges économiquement. Ingénierie des structures est généralement considérée comme une spécialité au sein du génie civil, mais il peut aussi être étudiée dans son propre droit.

Ingénieurs structurels sont le plus souvent impliqués dans la conception des bâtiments et des structures  grandes mais elles peuvent aussi être impliqués dans la conception de machines, de matériel médical, de véhicules ou de tout élément où l'intégrité structurelle affecte la fonction de l'élément ou de la sécurité. Ingénieurs structurels doivent s'assurer que leurs conceptions répondent aux critères de conception donnés, fondée sur la sécurité (par exemple les structures ne doit pas s'effondrer sans avertissement raisonnable) ou d'entretien et de performance (par exemple emprise bâtiment ne doit pas constituer une gêne pour les occupants).
La théorie de l'ingénierie structurelle est basée sur les lois physiques et les connaissances empiriques de la performance structurelle des géométries et des matériaux différents. Conception d'ingénierie structurelle utilise un nombre relativement restreint d'éléments structuraux de base pour construire des systèmes structuraux qui peuvent être très complexes. Ingénieurs structurels sont responsables de l'utilisation créative et efficace des fonds structurels, des éléments et des matériaux pour atteindre ces objectifs.

Ingénierie structurale remonte au moins à 2700 avant JC quand la pyramide étape de pharaon Djoser a été construite par Imhotep, le premier ingénieur dans l'histoire connue par son nom. Pyramides étaient les structures les plus courantes principaux construits par les civilisations anciennes, car la forme structurelle d'une pyramide est fondamentalement stable et peut être presque à l'infini mis à l'échelle (contrairement à la plupart des autres formes structurelles, qui ne peuvent être linéairement augmenté de taille en proportion à des efforts accrus).

Tout au long de l'histoire ancienne et médiévale de conception architecturale et de construction plus a été réalisée par des artisans, comme les tailleurs de pierre et des charpentiers, passant du rôle de maître d'œuvre. Aucune théorie des structures existaient, et la compréhension de la façon dont les structures se leva était extrêmement limitée, et presque entièrement basée sur des preuves empiriques de «ce qui avait travaillé auparavant». Les connaissances ont été retenus par les guildes et rarement supplantée par avances. Ouvrages d'art étaient répétitifs et augmentations d'échelle étaient incrémentiels.

Aucun enregistrement existe des premiers calculs de la force des éléments de structure ou le comportement de matériaux de construction, mais la profession d'ingénieur structurel n'a vraiment pris forme avec la révolution industrielle et la ré-invention du béton (voir Histoire du béton). Les sciences physiques sous-jacents à l'ingénierie structurelle a commencé à être compris dans la Renaissance et ont développé depuis

Popular Posts